Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 38 963 vues
- 102 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 13:39:58Les rumeurs
Louilouis, juste un lien d'un teuton qui s'est fabriqué sa Recto:
http://home.arcor.de/guido.boehne/Boogie%20new.htm
http://home.arcor.de/guido.boehne/Boogie%20new.htm
Anonyme
3027
1031 Posté le 15/04/2007 à 13:48:06
Yo yo ta un mail privé! va voir vite!
merci pour le liens
merci pour le liens
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1032 Posté le 15/04/2007 à 13:49:24
Moi je ne conseil pas de commencer par ce genre de montage....
c'est quand meme assez complexe, et y'a de forte chances qu'il ne fonctionne pas ( apres une tres tres longue phase de débug)
en plus vu le nombre de composant y'a deja une bonne somme de départ à investir !
pour se lancer dans les montages HT à lampes :
je te conseil de partir sur un G5 que tu pourras modifier par la suite, mais au moins tu auras une communauté presente pour t'aider !
[url]www.projetG5.com
[/url]
c'est quand meme assez complexe, et y'a de forte chances qu'il ne fonctionne pas ( apres une tres tres longue phase de débug)
en plus vu le nombre de composant y'a deja une bonne somme de départ à investir !
pour se lancer dans les montages HT à lampes :
je te conseil de partir sur un G5 que tu pourras modifier par la suite, mais au moins tu auras une communauté presente pour t'aider !
[url]www.projetG5.com
[/url]
Le marchand de sable
Anonyme
521410
1033 Posté le 15/04/2007 à 13:59:14
Ah, en parlant de rumeur, une qu'on voit partout(enfin c'est pas une rumeur, c'est carrément un contresens)
"Ampli class A: ça veut dire de qualité supérieure - ce qu'il y a de mieux"
Anonyme
698
1036 Posté le 15/04/2007 à 14:12:05
Citation : Ah, en parlant de rumeur, une qu'on voit partout(enfin c'est pas une rumeur, c'est carrément un contresens)
C'est vrai que c'est une légende urbaine qu'on entend. J'aurai tendance à dire, un classe A pour le son clean vintage, le son blues, et le classe AB pour le high gain, mais là encore il y a des contres exemples comme le MESA BOOGIE Mark III en classe A pour du high gain.
On entend aussi les gens penser (on entend les gens penser maintenant? ) que les amplis lampes sont les meilleurs amplis blablabla. Faux. Avec un transistor, on peut se faire des trucs de super qualité. Tout dépend de la conception. Un ampli cheap à lampes du genre Randalr RH50 qui sonne très mal, ne fera pas le poids face à un ampli solid state DIY très bien conçu et fabriqué avec des supers composants. Bah oui, DIY, parce que dans le commerce, les amplis high gain solid state de bonne facture, ça existe pa. Ils nous sortent des bouses mal conçues qui ne font que renforcer les a priori quant aux préjugés sur les technologies employées dans l'amplification.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1037 Posté le 15/04/2007 à 17:00:29
Citation : les amplis lampes sont les meilleurs amplis blablabla
Si on doit faire une généralité, et dnc voir en général ce qui se passe dans ce cas là, en oubliant le DIY, faut admettre que c est vrai 9x sur 10
PS : +1 pour ces affreux randaux
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1038 Posté le 15/04/2007 à 17:07:23
Et que penser de certains peavey (qui personnellment m'ont complétement déçu à l'essayage)valve king,classic 30..
C'est quand qu'on va où?
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1039 Posté le 15/04/2007 à 17:52:07
VK j'lai trouvé chouette pour le prix, mais il est clairement orienté "sonorités modernes", même avec une strat 62, le son vintage c'est pas fait pour.
Le C30 est chouette aussi, il a sa ptite personnalité.
Il est beaucoup plus axé Vintage lui par contre
Le C30 est chouette aussi, il a sa ptite personnalité.
Il est beaucoup plus axé Vintage lui par contre
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1040 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte