Sujet de la discussionPosté le 21/12/2008 à 14:59:14Les rumeurs
Je ne critique pas le jeu. Mais de là à penser que le fait d'y jouer va favoriser des progrès techniques et musicaux plus rapide, il y a un pas que je ne franchirai pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
C'est vraiment pas du tout le même feeling.
Guitar Hero tu peux jouer 15 min, et hop tu vas faire autre chose. Sauf que si les débutants à la guitare font ca ...
J'ai encore réussi à faire éviter à une amie d'acheter un mg30 ... comme beaucoup d'autres elle en était à "Marshall,tout le monde joue dessus, je prend pas de risque"..
sinon le coup de guitar hero, je l'ai croisé aussi,avec un mec qui pensait que le passage vers la vraie guitare serait super simple du fait que ses doigts auront déjà acquis les mouvements et la flexibilité nécessaire à la vraie
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1439Posté le 02/01/2009 à 12:46:54
C'est clair que guitar-hero c'est zero pour acquérir une technicité quelconque, par contre les gamins qui y jouent prennent du acdc, guns, iron maiden, deep purple, black sabbath, slayer.... dans les oreilles et ça je trouve que c'est positif pour la relève du rock'n'roll des années 2010-2020...
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell