Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 831 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
561
En faut en terme... de tout !
Prix, qualité de la gratte...
562

... viens de me dégoter une love rock LS 90 Q...
563
Photo, prix, couleur, impression ??
Alors sinon, la LS85 du dessus, pas d'avis ?
564
la LS85 j'ai trouvé ça sur le net, j'ai mis un lien au cas ou ça intéresserait quelqu'un ...
à mon avis, elle est déjà vendu !

pour en revenir à la mienne, j'ai fais l'affaire du siècle en l'achetant d'occaze dans un magasin de zik à pasadena... je suppose que le vendeur à pris ça pour une pale copie asiatique.... ce sont des choses qui arrives !
y'a pas longtemps sur leboncoin, y'avait un prophet 5 (sequencial circuit) pour 100 euros... l'annonce est resté en ligne moins d'une heure ....
en tapant tambour, j'ai même vu une fois une sonor teardrop à 100 euros aussi !
(elle vaut 15 fois ce prix là !)
soyez vigilant ! et faites de la musique, mais n'oubliez pas : c'est pas la gratte qui fait le guitariste !
il y a 6 mois, je suis tombé sur un p'tit gars, un commercial qui gagnait plein d'argent : il avait investi dans plus d'une dizaine de guitares haut de gamme (2 LP gibson, une SG, une LTD, 2 ibanez,  une télé US, etc...)
et il n'était pas capable de suivre un 4/4 ou d'aligner 5 notes sans faire un pain !
facepalm
565
Bah, et alors... Il a bien raison de se faire plaisir aujourd hui s'il a les moyens, se dire "je joue pas bien, alors je vais pas acheter une trop chère parce que je la mérite pas" c'est ridicule... si le gars se prend par pour Jimmy Page pour autant bien sûr...

J'ai acheté ma première Gibson 1 mois après avoir commencé la gratte, et plein d'autres grattes plus ou moins chère assez rapidement et je vois pas le problème. Je vais pas attendre d'avoir de l'arthrose pour me faire plaisir...
566
Oui c'est clair qu'il n'y a pas de honte, tant qu'on ne se la joue pas !
J'insiste un peu sur la LS85, sachant qu'elle n'est pas vendue ! Merci !
567
je disais pas ça dans ce sens là !
je me suis mal exprimé ....
je pense surtout  à des gens qui se saigne aux 4 veines pour avoir une gibson en pensant acheter ainsi la guitare ultime parce qu'elle coute 3000 boules ....
J'ai envie de leur dire : Ne manger pas des pattes toute votre vie, ne soyez pas privé de sortie : sachez qu'il existe de très bonne copie comme les greco ou les tokai par exemple qui sont plus abordable et qui sonnent correctement ....
je dis ça car à l'adolescence, je ne jurai que par fender et gibson et que biensur ces marques étaient pour moi inabordables ... aujourd'hui je possède 2 LP une greco en custom et une tokai en goldtop, j'aime varier, j'aime les deux... et je m'en suis sorti pour pas cher en comparaison de l'achat de 2 Gibson que je n'aurai biensur pas pu faire !
568
ps : la LS85 à pas l'air mal ... il faudrait vérifier les micros et la tester pour voir si le manche est droit et si la mécanique tient l'accord.... je dé-conseils de se faire poster des grattes, surtout à manche collé ...
si elle prend un coup lors du transport, c'est mort, on peut plus rien faire !
569
key-prod :
ok, dans ce sens là, je te suis sans hésiter.
Perso, ma gratte préférée en ce moment (celle que j'attrape en rentrant chez moi sans même réfléchir), c'est mon Edwards "toute modifiée de partout"...

('tain, justement, y en a une autre en vente à Anvers, si c'était pas un peu loin de chez moi et si y avait pas la barrière linguistique.... Faut que je tienne... J'en ai pas vraiment besoin... Faut plus que j'aille sur les sites de vente en occasion....arg... dur...)
570


Citation :
Photo, prix, couleur, impression ??



... en réalité, la couleur tend plus vers un rouge/bordeaux, j'aime pas quand c'est trop rouge (les finitions "cherry" ). C'est donc une LS 90 Q, modèle de 2008.

j'avais regardé les prix qui se pratiquaient... sur un AF, un type disait qu'au Japon où il en avait acheté une, elle valait dans les 800 euros neuves ( conversion du prix en yen )... Sur le site anglais Richtone, pareil dans les 800 euros neuves... Après, j'ai regardé des prix en magasins français... vu à 1025 e,  et 1190 e...
Bon, je suis tombé sur une annonce, 800 euros en occase... je trouvais ça à priori un peu cher... le prix du neuf au Japon... je suis allé la voir quand même...
D'une part, elle était nickel, le type l'avait très peu joué... il l'avait acheté neuve sur Paris 1025 e... avait pu la séléctionner parmi plusieurs modèles... et la table est sacrément bien finie..
Il avait monté un kit de Seymour Duncan SH59 neuf ( 120 euros ) pour remplacer les micros Tokaï d'origine qui  sonnaient bien mais  il y  avait une grosse différence de niveau entre le micro manche et le micro chevalet...
et des accessoires ( un jack de 6m de bonne qualité, une sangle en cuir de bonne qualité, des jeux de cordes, une housse rigide de bonne qualité, chiffon microfibre)...
Alors je l'ai prise...
J'hésitais avec une Gibson Les paul studio ( j'en avais eu une y a quelques années  et ce modèle se vend aujourd'hui 1000/1100 neuves ), mais après un coup d'oeil et posé mes mains sur le manche de la Tokaï.... me suis dit que ça serait une grossière erreur.. je les compare parce quelles se vendent au même prix dans les magasins français (et subissent toutes les deux une plus-value par rapport à leur prix de vente dans leurs pays ).... En terme de finition, rien a reprocher à la Tokaï... binding, couleur de la table...
Après pour la qualité des bois... je ne sais pas... la Tokaï est lourde... mais faut se méfier ( comme j'ai pu le lire sur des avis ) du raisonnement qui voudrait  que le poids  "lourd"de la guitare serait un gage de qualité.... En tout cas, elle sonne vraiment bien...
j'avais également réessayé une  lp standard de chez Epiphone.. pour le coup très legère... mais on est à des années lumière, à mon avis...
J'ai eu  d'autres guitares de forme LP....une Gibson lp standard, une Gibson lp standard faded, une Gibson Lp studio, une Epiphone lp standard plus, une Custom 77  CS-1 et j'ai été bluffé par cette Tokaï...


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:40:30 ]