Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le coin des TOKAI

• 587 réponses
  • 43 participants
  • 43 007 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
461
Ah ben, oui, du coup.... :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

462
Plutôt que de prendre une SEB, j'en prendrai une normale quitte à changer les micros...
au moins si un jour tu veux tu mettre au blues, tu remets les micros MKII d'origine et ça roule!

de toute façon je trouve ces micros très limite en saturation un peu poussée.
ça bave un peu trop..
ils sont parfait pour le blues et sonnent super chaud avec un ptit côté crâde très agréable, mais ça devient trop brouillon avec de la disto.

donc attend toi à changer de micros...et quitte à changer de micros, autant prendre une standard plutôt qu'une SEB..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
463
Peit déterrage :clin:

Alors voila je passais par les magasins de mon coin, comme à mon habitude, je rentre et je mate les grattes. Je me dis "tiens sympa la LP la..." et je regarde sur la tête "ouh p***** une tokai!!! :oo: "

Elle était sublime (elle l'est toujours d'ailleurs, en éspérant que le mag ait pas brulé ce week end :bravo: )

Ni une ni deux, je l'essaie. Premier constat, la gratte est très lourde, une bonne pièce d'acajou massif, ca rigole pas. Puis l'essai. Alors la bleu-fait (ou bhleufay? :mrg: ). Tout d'abord, le son clean: magnifique, riche, rofond, très présent vraiment énorme. La résonance du corps y est pour beaucoup. Le sustain est magique. Le son saturé es tout aussi meugnonnant, les accords sont bien définis, quel que soit le niveau de gain (tant qu'on joue pas du trash-hardcore-death-delamokitu). On pout tout jouer avec cette gratte, c'est affolant (LC85 Goldtop).

Je rend la gratte au vendeur, tristounet de la quitter déja. Mais celui-ci me dis "si tu veux on a un pote qui vend sa tokai LC85 custom black, on te file son numéro". Hop-là, je chope le numéro, j'appelle le gars en quesytion. Il apporte la gratte ce vendredi au mag. J'y retourne, je l'essaie... :aime: :aime: :aime:

Ni deux, ni trois, je l'appelle demain pour lui dire que c'est ok.
Avis aux sceptiques: tokait, c'est de la bombasse :aime:
464
C'était des occases ou c'était du neuf?
465
Et un converti de plus! :boire:
466
Et encore, la 85, c'est le plus petit modèle japon, alors tu peux imaginer les plus gros modèles... :8)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

467
C'est pas la 70 plutôt ?
moi j'ai une petite 90 et je suis comblé :bave:
468
Je sais plus trop, moi je ne commence qu'à partir de 120, sauf exceptions (la SG75 qui est terrible....)

Na.

469
C'était de l'occase, mais jamais servi...d'ailleurs j'ai toujours pas rappelé mon vendeur, et il a retiré son annonce d'ebay...j'espère qu'il a pas trouvé autre acheteur :??:
470
De l'occase jamais servi.. :?!:
me parait louche cette histoire