Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?

  • 283 réponses
  • 17 participants
  • 13 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?
Bonjour,
je désire acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre 2 modèles, à savoir:
l'ESP KH2 et la PRS CE-24.
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester ttes les 2 d'affilée pr me faire une opinion des plus justes question sonorités. J'attends vos opinions :clin:
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dit vive la PRS custom 24 en coloris Black cherry..... mais 3400euros aussi lol :bravo:
Le gros nioubi
12

Citation : [hs] et tu préfèrerai pas une Jackson DK1 ou SL2h plutôt que la KH2, on pense a faire une commande groupée aus US [HS]

:bravo:

B'en là, c'est un peu comme si tu demandais la différence entre une 206 HDi avec le kit Grönholm replica et une Jaguar...

La PRS, b'en c'est une gratte que tous les neometalleux veulent, comme leurs idoles. A part ça, ce sont d'excellentes guitare niveau lutherie, bois et micros. Bien luxueux à la Jag'...
Vu ton pseudo et ta gratte 7 cordes à la Korn, je dirais que c'est celle qu'il te faut. Le manche, c'est pas un 24" 3/4 des fois???

La ESP, tu paies sacrément le nom de l'autre abruti consanguin... Corps en aulne, manche vissé 25" 1/2, touche en palissandre de base... et heureusement 2 EMG. Pour pas loin de 2500€... gargl... C'est vraiment du foutage de gueule... faut aimer les repères skulls & crossbones...
Sinon, c'est pas mieux qu'une Lag Thrashmaster à 1000€... plus deux EMG à 120€ pièce...
Et je t'explique pas: tu vas faire baver les mioches de 15 ans et ricaner les anciens...
Sinon, pour ce prix, tu peux te flamber aussi une gratte sur mesure chez Lag, voire chez Jackson... une Vigier...

Nan, laisse tomber la KH2...


Au passage, superbe ampli que tu as là, ça doit sacrément sonner en metal!
:mdr:



---
Viendez acheter une Jackson pas chere sur :
Jackson pas chere
13
Bon.. disons que contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'aime bien KoRn mais ce n'est pas trop un groupe auquel je fais svt référence. Je préfère par exemple n'importe quel groupe de Patton, Metallica, The Gathering à KoRn.
Sinon, je ne vois pas en quoi je vais faire baver les mioches de 15 ans et ricaner les anciens si jamais j'achète la KH2.

Citation : La PRS, b'en c'est une gratte que tous les neometalleux veulent, comme leurs idoles.


Je précise que je ne suis pas spécialement neo metalleux et que j'estime avoir passé l'age de copier ma seule 'idole', à savoir Mike Patton qui d'ailleurs, ne joue pas de guitare
Le neo metal n'est donc en aucun cas un de mes critères d'achat. :clin:

Sinon, concernant mon ampli, j'en suis très content donc ...
14
La secte des anciens ont la croyance suivante: Metallica au grand complet a été enlevé par des Roswell en 1991. Des clones sculptés dans du Brie les remplacent depuis cette date sur terre. Pour eux, encore, la KH2 s'accompagne systématiquement d'une wah cache-misère et de vernis à ongles noir.

La secte des mioches de 15 ans ont la croyance suivante: Kirk Hammett est un guitar hero, sa wah j'la kiffe c'est trop d'la balle grave mortel.
15
Rectification mon Guano, les mioches de 15 ans croient que Metallica c'est du NEO :(

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Saint anger, c du stoner !!!

personnellement, je pense qu'une belle ESP, ça déchire vraiment ! cela dit la KH2 est trop typée à mon goût. j'en ai marre de copier les autres en ayant la guitare de ZZZ, l'ampli de YYY et les strings de XXX.

achetez des slips TEX !
17
Rowy je vois pas trop le rapport entre St Anger et du Cathedral :???:

par contre avec du Limp Biscuit la commercialement je le fait le rapprochement :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ou simplement une ESP M2 Deluxe ou Custom (manche conducteur non verni :aime: ) montée d'origine en EMG, et tête reverse.
19
Saint anger c du Stereotypical Working Class !!!
20
Ou une Jackson a pas cher
:fleche:

Jackson Guitars Powaaa

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not