Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?

  • 283 réponses
  • 17 participants
  • 13 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESP ou PRS pr jouer principalement du metal ?
Bonjour,
je désire acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre 2 modèles, à savoir:
l'ESP KH2 et la PRS CE-24.
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester ttes les 2 d'affilée pr me faire une opinion des plus justes question sonorités. J'attends vos opinions :clin:
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi MES préférences par rapport à tes question guano ;) :

-> je prefere le hardtail, vu que je me sers pas du vibrato: celui de la PRS est trés bien, design propriétaire. il tient trés bien l'accord, est stable, tous les réglages sont dispo (action par corde, etc..). bref, je suis pas décu, sinon il existe le hardtail sur PRS, mais seulement sur les Custom (manche collé, et + cher que les CE...) et seulement celles qui ont 22 cases je crois. maintenant j'ai vu une PRS d'occaz, une CE (donc standard) avec un hardtail, mais c trés rare.

ensuite le diapason je pense que ton hypothèse de 'a la gibson' est correcte guano, c'est le même type de gratte, et Paul Reed Smith vient de chez eux à la base si je ne m'abuse...

après l'accès aux aigus est trés bon selon moi pour les 24cases, mais ca ne vaut certainement pas celui d'une gratte de shredder, apres a voir aussi si tu t'en sers souvent des ces 24 cases KoRni ?

enfin les micros, j'ai pas testé les dragons, mais les vintage bass et HFS en aigu petent!!! :bravo:

en tout cas, le mieux, c'est que tu retournes tester les deux (longuement, c'est ta future gratte merde!!! :)) et que tu fasses ton choix en connaissance de cause!
52
Thx rossz :clin:

Citation : Tu es plus soliste shredder, soliste cool ou rythmique pur et dur ?



je serais plutot soliste cool & rythmique pur et dur. De toute façon j'arrive à m'adapter à presque toutes les guitares (de la Fender strat de base au manche plutot gros de l'ibanez rg7-620), sauf Gibson SG, Flying V, et autres guitares avec des formes bizarres.

shredder, c'était pas le méchant ds les tortues ninjas ?

53
Pour du metal:esp,Pour du neo:prs.Sache que les metalleux(comme moi par exemple)aiment bien les grattes aux formes non conformes comme la flying v,l'explorer,la randy roads,etc........ça c'est purement metal :mdr:
54
Ce n'est pas tellement qu'esthétiquement je n'aime pas, c'est surtout qu'assis c'est plus que galère de jouer sur une Flying V :bravo:
55
C ptetre un peu con ce que je vais dire mais dis moi t'a deja essayer une Vigier excalibur ultra parce que ca dans le genre polyvalent super agreable a jouer et super bien fini c vraiment des grattes a tomber par terre et en plus c loin d'etre hors de prix vu la qualité.
l'excalibur est considerer comme l'un des 5 meilleures guitare qui soit
56

Citation : Sache que les metalleux(comme moi par exemple)aiment bien les grattes aux formes non conformes comme la flying v,l'explorer,la randy roads,etc........ça c'est purement metal


Ha bon :8O: mince, je viens de me faire exclure du mouvement, trop duuuuuuuuuuuuuuur :(((

A rossz -> merci pour les infos ça va faire avancer un peu les choses :bravo: . C'est évident, il vaut mieux re-tester, surtout si notre bon KoRni n'aime pas les manches SG... PRS s'en rapproche plus que des manches Banez, non?!?

a Franz78 -> heu, le coup de la caste guitare/style de musique, faut pas pousser mon garçon... sauf si tu es sous l'influence marketing ambiante... Et le gratteux d'Evanecsnece joue sur Hamer Explorer, entre autres, il est metal?
57
PRS Custom 24 (la mienne), Gibson SG ou FLying V, Jackson, Charvel ce sont de bonnes grattes
58
Lonewolf, goldman joue sur PRS Custom 24, Jones aussi, Mike Oldfield sur CE24 (c'est pas lesmêmes!!! une (la CE) est à 2100 euros, l'autre à 3500 euros!), Santana sur ... Santana!
59
Et Ted Nugent sur Ten Top :aime:
60
PRS son domaine de prédilection c le rock ou heavy metal genre Led Zep, la bonne variété genre Goldman, le blues aussi (moins mais c du très bon qd même), la pop, la folk music, bref tout. Elle a des sons chauds comme Gibson en saturé, et des sons clairs à la Fender, mais en plus doux, moins claquant. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les micros PRS ressemblent aux EMG mais en plus typé peut être.
Au fait c quoi la Ten top?