Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster vs Les Paul

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 30 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stratocaster vs Les Paul
Bonjour à tous,
ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lancer un débat : quelle est la meilleure guitare.
Je pense me laisser tenter par une guitare électrique (je joue de l'acoustique) et autant dire que je suis débutant.
Je sais que pour choisir une guitare, rien de tel que de l'essayer, et c'est ce que je compte faire, mais vant de me rendre dans un magasin, j'aimerais m'informer un peu.
Je suis donc débutant, questions sonorités, je rechercherais plutot quelque chose de polyvalent, on ne peut pas dire que j'ai de style bien prévis, si ce n'est que je ne ferai jamais de heavy metal, mais plutot ce qu'on appelle pop/rock (je sais, c'est vaste), et a priori, je ne vais pas tout de suite faire des débouler sur le manche a la Vai.
question budget, disons +- 750 EUR, et il me faudra aussi un petit ampli (pour moi, pas pour une scène!).
Je pense qu'une des différences est notamment le nombre de micros, mais je ne connais pas l'impact.
Pourriez-vous me donner une piste ou l'autre ? avant que je me rendre dans un magasin, histoire de savoir au moins par ou commencer?

Merci beaucoup pour votre aide,

S-
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon la SG en clair ca donne quoi ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Ben disons que c pas son domaine de predilection
mais c pas de la daube non plus, fo pas pousser
mais c une super gratte et bien agreable a jouer une valeur sure :clin:
33
Le son clair des LP est tres chouette, mais tout aussi typé que la disto (normal quoi). Enfin c'est l'impression que j'avais eu en l'essayant. Et ce type de son clair est, globalement, peut-etre un peu moins apprecié que celui des Strat par exemple. Mais bon comme d'hab, on tombe dans le subjectif a fond.