Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?

  • 188 réponses
  • 60 participants
  • 12 470 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion >>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?
Alors?

perso: par ordre chronologique

160€->folk DG 5 fender
310€->storm strat+ MG15dfx
800€->tele MIJ 62'
180€->pod 2
220€-> preamp micro+carte son+sm57
60€->atténuateur DIY
480€->Blues Jr
90€-> 3 pedales DIY de musikding..
100€->connerie divers (cables...)

total 2410€

( :8O: je pensais pas autant... )
Afficher le sujet de la discussion
121
à 1 paquet par jour ça fait environ 2000€ par an.
122
Pour le tuner en voiture si on compte l essence de trajet inutile je pense qu'on nous bat
l autre probleme c'est que pour les musiciens-fumeurs ça devient vite chaud

et le tuner-fumeur-qui kiffe mixer de la makina il est pas dans la merde

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

123

Hors sujet : Non sans deconner, je l'ai lu sur le forum vigier ... apres j'ai pas vu les nouveaux prix, c'est peut etre minime ...

124
[HS] je pourrai dire que je m'en fiche parce que j'ai la mienne mais bon ca commence à chiffrer tout de même! :(((
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
125
J'habite dans le 17eme ar. de paris , et t'inquete on est quand meme loin en dessous de certaines fashion victimes.

Mais étant guitaristes pour la plupars, il arrive qu'on s'achete des fringues plus ou moin branché ou spéciale pour notre jeu de scene... Sa compte aussi.

Pour les fumeurs c'est pas tres dur a calculer. Moi j'ai arreté le cigarette ya 5 Jours mais je dépensais environ 5 a 10 euros sur deux jours pour mes clopinettes
126
Calcul pour mon frangin (qui n'a jamais de sous pour acheter de matos, mais qui fume 2 paquets par jour)

2 paquets/jours x 5 €/paquet = 10 €/jour
sur 365 jours => 3650 €/ans => 1 Gibson luxe qui part en fumée par an.

Et en plus à deux paquets/jr, il en tire aucun plaisir, c'est juste une nécessité pour lui.

Quand en plus on cumule sur les 25 ans depuis qu'il fume, on imagine le matos de fou qu'il aurait depuis toutes ces années.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

127
2 paquets par jours! :eek2: faut qu'il réduise ,moi a un paquet par joue max je trouvais sa bocoup trop déja!
128
S'il vous plaît veuiller renommer ce forum!!!

oyé oyé!! Musicien de tous les âges fumeu ou non-fumeur venez connaître combien vous perdez ou ne perdez pas à cause de la cigarette! :lol:
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
129

Hors sujet :

Citation : faut qu'il réduise


Et encore, je pense que je suis en dessous de la vérité
Effectivement, faudrait qu'il réduise. Mais il veut pas, et ça fait 25 ans que ça dure. Et je m'inquiète pour lui, il est pas indestructible.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

130

Hors sujet :

Citation : Et encore, je pense que je suis en dessous de la vérité
Effectivement, faudrait qu'il réduise. Mais il veut pas, et ça fait 25 ans que ça dure. Et je m'inquiète pour lui, il est pas indestructible.

C'est le probleme avec cette connerie de cigarette, au début on fume pour la notorietée ; se sen[quote]ir sur de soi , pour le style surement aussi... Et puis apres on peut pas s'arreter... Mon conseil vache pour qqu'il arrete, c'est de bourrer une de ces cigarette avec un truc qui va le faire vomir mais pas nocif, histoire qu'il fasse un espece d'overdose et qu'il bloque sur les cigarette... En c'est peut etre con. A la limite la weed je comprend mais j'adhere pas car sa nuit a l'inspiration...