>>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?
- 188 réponses
- 60 participants
- 12 655 vues
- 56 followers
thurston
perso: par ordre chronologique
160€->folk DG 5 fender
310€->storm strat+ MG15dfx
800€->tele MIJ 62'
180€->pod 2
220€-> preamp micro+carte son+sm57
60€->atténuateur DIY
480€->Blues Jr
90€-> 3 pedales DIY de musikding..
100€->connerie divers (cables...)
total 2410€
( je pensais pas autant... )
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
le reverend
Désolé, je sors
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
vodevil
-Telecaster Highway usa: 579e (et oui à l'époque!)
-LAG Spring: 320e
-LTD F50: acheté 250e, revendue 220e
-un vieux pack guitare/ampli Tenson: acheté 150e, revendu 200 ( )
-Metal Muff EHX: 85e (au lieu de 90 merci Gillou..)
-LPB-1 boost EHX: 25e (merci Fredian)
-Dunlop Cry Baby: 60e
-proCo RAT2: 75e (maintenant revendue)
-pour les ampli c'est plus compliqué:
-Marshall mg100dfx: acheté 399e, revendu 250e
-Marshall JTM30: acheté 400e, revendu 450e ( )
-Marshall JCM2000 DSL401: acheté 500e, échangé contre un Vox AC30 CC1
-et donc: Vox AC30 CC1: gratuit!
cables, guirlandes, sangles, médiators,capo,lampes...: environ 80e
après on m'a donné deux guitares (une aria pro II avec un SH-4 en bridge et une vieille nylon).
en tout en faisant, le calcul des bénéfices que j'ai pus faire avec les reventes j'arrive quand même à un total de 2397e! et je prévois de m'offrir une pete Custom77 bientot, et je suis à peine majeur!
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
pendant mes etudes j'avions qu'une gratte un qu'un vieil ampli moi, pas moyens de me payer autre chose et c'etait deja pas mal (je gratte depuis mes 7 ans)
Noisey Houtan
ça compte si c'est pour le boulot ?
mais moi non plus je fume pas et je bosse presque toute l'année en plus de mes études (même si ça passe surtout dans la bouffe et les besoins du quotidiens il en reste quand même pour faire la fête et le GAS)
Thurston à quand le thread <<qui s'apprête à vendre un rein pour se payer sa Gibby>> ???
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
aTomIc TRaiL
thurston
Citation : Thurston à quand le thread <<qui s'apprête à vendre un rein pour se payer sa Gibby>> ???
de mon coté ça sera pour une PRS...
en fait il y a un intérêt à ce thread:
justifier à son entourage les GAS chrononiques: "ben regarde chérie, je suis pas pire que les autres..."
Citation : Je me demande quand même comment vous faites vous les étudiants pour avoir autant de fric a flamber... c'est pas un reproche, juste une interrogation...
j'ai eu droit à 1500€ pour mes 18 ans (c'est parti dans mon premier lampe et ma tele), ensuite j'ai eu de la chance: ma grand mère a filé il n'y a pas longtemps 1000€ à chacun de ces petits fils/filles, ensuite ya les étrennes qui fournissent un peu de sous (300/400€ entre anniversaire et noël... même si l'âge avançant, ça risque de diminuer...), l'argent de poche aussi, et les jobs d'été.
j'ai aussi la chance d'avoir des parents qui peuvent assumer financièrement mes études.
d'un autre coté, je ne suis pratiquement pas sorti pendant 3 ans (prépa) ( une sortie, c'est facilement 15/20€ ), je ne fume rien (facile 1000€ d'économisé par an...), età part quelques bouquins, quasiment tout le fric que j'ai eu est passé en musique (pas tout en matos, ya aussi eu des CD, un lecteur, ce genre de choses quoi...).
vodevil
Citation : Je me demande quand même comment vous faites vous les etudiants pour avoir autant de fric a flamber... c'est pas un reproche, juste une interrogation...
faut dire que c'est étalé sur une certaine période, au fait j'ai commencé comme beaucoup de monde sur un pack pourri à 150euros envrion, puis j'ai eu la chance de le revendre à bon prix vers la période de noel (et donc des etrennes), donc j'ai pus me payer ce qu'à l'époque je croyais être du bon matos, un marshall transo et une ltd bas de gamme.
après pas mal de temps avec ce matos, rebellote, je revend tout vers noel et je me rachete du matos un peu plus pro (jtm30+ telecaster), enfin le reste ce n'est que de la revente et des bonnes affaires (entre mon JTM30 et mon Vox, il n'y a eu quasiment aucune perte d'argent alors que les amplis sont assez différement côtés).
pour les pédales, c'est uniqument payé avec les cachets de nos concerts. ;)
sinon pareil, je ne fume pas, et j'ai souvent privilégié l'argent pour le matos que pour les sorties (alors que j'ai tendance à faire le contraire maintenant que j'ai un matos qui me convient)
C'est quand qu'on va où?
Archy1
à 40 ans, et plus de 25 de guitare derrière moi, j'ai eu le temps d'accumuler un chouia
- Strat Squier japan ~200€ (en fait, j'en sais rien, ça fait bien 20 ans)
- Strat ultra (genre HSS mais mieux (je trouve)) 1600€
- LesPaul Custom (de 1987 j'ai fait des recherches récement pour l'évaluer) 1600€
- Takamine 12 cordes 400€
- et pour mes 40 ans une PRS 513 10top 2950€(prix catalogue + de 4000€, mais le magasin de zic est à un pote)
- pour enregistrer gentillement chez moi un p'tit Fender Champion 600 customisé 170€
plus le MacPro, la carte son, les écoutes, le micro et préamp, etc.
mais après reflexion, le plus gros investissement que l'on fait, c'est du temps, pour beaucoup pris sur le sommeil quand on a fini le bouleau et que les gosses sont enfin couchés
- < Liste des sujets
- Charte