Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des idées de design pour une tête DIY?

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 1 875 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Des idées de design pour une tête DIY?
Voilà, je viens de commander un kit madamp, un A15mk2 pour être exact, et je pense que je vais en faire une tête d'ampli.

ça c'est l'ampli à la base.

donc il faudrait faire une boiboite, mais je sais pas trop quelle gueule lui donner, alors je pars un peu à la pêche aux idées, et les votres sont bienvenues. :D:

PS: j'aimerais bien que ça soit pas trop cher
Afficher le sujet de la discussion
41
Plutot mesa, j'essayerai de faire des samples le WE prochain.
42
43
Sinon, chose promis chose due, un sample de la bête:

http://mp3space.com/file/46406/samplies

premier: canal lead, gain 12h mid bass et trebble à 12h vol à 8h (pas beaucoup quoi)
deuxième: le même avec gain au max.
troisième: canal clean bass à 12h trebble à 10h, vol à 8h (il commence à cruncher vers 10/11h, ce qui est relativement tot je trouve)
quatrième:canal lead à 10h vol toujours pareil, equas au milieu
cinquième: canal lead à 8/9h vol toujours pareil, equas au milieu
sixième: idem avec une equa bass à 3h mid à 1h et trebble à 10h
septième: canal clean bass à 12h trebble à 10h, vol à 8h

tout les samples ont été fait avec la tele MIJ 62' avec micros simples, tout les extraits sont enregistrés avec le micro chevalet, sauf le dernier en position intermédiaire.
44
Sympa tes sample... :bravo:
c'est carrément tourner californien ce truc!!!
j'ai bien le canal clean un peu moins le lead... ;)

!!!

45
C'est vrai que le clean, je m'attendais pas à un truc aussi bien. pour le lead effectivement, j'aime un peu moins, mais c'est quand même vraiment bien je trouve, et puis une tele purement dans le trip vintage, c'est pas franchement l'idéal pour évaluer un canal highgain, faudrait que je choppe une gratte avec des doubles.
46
Ouais c'est vrai que un paire de humbucker pourrai aussi me faire changer d'avis si tu peu te faire préter un gratte refait quelque samples pour voir ce que ca donne... :clin:

!!!

47
Je me dis qui faudrait que j'aille dans des mag' avec pour essayer une gratte avec double, j'ai en projet de m'acheter une SG, mais en ce moment, j'en suis à racler les fonds de tiroir pour pouvoir commander le tolex et le HP pour lui faire un bel écrin.

aussi un autre aspect, c'est que je ne maitrise pas encore la bête, au niveau de l'equa, j'aurais sans doute plus mieux faire, et sans compter qu'il y a deux modes sur le canal lead, ici il n'y en a qu'un seul qui est montré.
48
A ok... tu pourrai refaire des samples en leads en baissant un peu les basse et en mettant plus de medium parce j'ai l'impression que ca fuzz un poil sur les bords (avis perso!!!)

!!!

49
Je partage cet avis, la disto est très fuzzy même si ça reste moins brouillon qu'une vraie fuzz (en même temps la disto monte très très vite), je vais essayé un peu de voir ça.
50
http://mp3space.com/file/46774/samples2

aussitot, dit aussitot fait:

gain à 9h/10h bass à 10h mid à 3h trebble à 11h et vol 8/9h

le premier est fait sans le mode ++
le second avec (on entend le clic du footswitch)