Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson de Série VS Custom shop

• 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 318 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html

Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
541
Ben 10 Epi à 500€, je sens bien un bon gros custom shop bien gras ...

GIFD

542
Bonjour à tous, je suis un peu nouveau sur les forums et j'aimerais avoir votre avis , que me conseillez-vous entre la Les Paul 1957 Goldtop VOS et la nouvelle Standard 2008 ?
Ce n'est pas une question de budget mais plutot d'ergonomie et d'utilisation car la 57 VOS a des mécaniques Vintage Tulip et elle n'est pas chambered, je me demande donc si elle est vraiment très lourde ? :???:

Je voulais savoir aussi ce que change réellement la finition VOS sur la guitare ?

En espérant que quelqu'un réponde à mes questions , merci. :D:
543
J'ai pas testé la 2008, mais la 57 est au dessus je pense. Les CS ne sont pas hyper lourdes généralement.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

544
La finition VOS, c'est un "relicage" de la guitare. Mais attention, rien à voir avec un Strat Relic, c'est très léger chez Gibson. En fait, les vis portent un léger voile de peinture rouille, les capots de micro et l'accastillage sont un peu terni. C'est tout.

Par contre, je pense, bien que Gibson ne le précise pas, que les micros sont un peu démagnétisés. J'ai une 56 en P90, le niveau de sortie est plus faible que ma SG Classic de 2000. Ca donne un son plus vintage.

545
Merci pour ces réponses, donc la finition VOS ne change absolument rien au bois de la guitare ( pas de traces de coup ou autres ) ?

Et au niveau du son la 57 serait donc moins appropriée pour les saturations un peu hautes, mais pour le hard rock elle est reste quand même bonne non ?
546
Non, pas de trace de coup. Juste un léger patinage. Comme une guitare peu jouée et restée 20 ans dans son étui. Le bois est meilleur que sur les séries "normales".

Les séries CS sont effectivement orientées son vintage. Pour du hard Rock, sans problème (Page utilisait une 58 qui est la même que la 57 à part la couleur). Pour de la grosse saturation, une classic serait sans doute plus adaptée.

547
D'accord , en tout cas merci pour la rapidité de tes réponses ^^

Je pense que dans quelques mois la 57 viendra rejoindre ma modeste collection :D:

Je posterais des photos si ca interesse quelqu'un quand je l'aurais ^^
548

Citation : Je posterais des photos si ca interesse quelqu'un quand je l'aurais ^^

Ca intéresse tout le monde ici ! :clin: :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

549
Lol alors pas de problème j'essayerai :clin:

Sinon est ce que quelqu'un sur ce forum a la 57 ? Et si oui bah qu'est ce qu'il en pense :bravo:
550
Je me suis posé la meme question que toi,mais je penses aussi allé vers la 57 :clin: