Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson de Série VS Custom shop

  • 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 198 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html



http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html


Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
551
Les modeles du Custom Shop sont vraiment attirants faut dire aussi ^^

Dans un magasin près de chez moi il y a une Les Paul Black Beauty d'occasion de l'année 1993 pour 1800 €, j'aimerai savoir si l'année 1993 était une bonne année de production en général ? :?:

Et sinon est ce qu'il y a des années de production à éviter spécialement ? :??:
552
Les années 90, en général, ça va. C'est 70-80 qui est plus aléatoire.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

553
Et tu trouves ca normal un prix "aussi" bas pour une Black Beauty ? Moi j'trouve ca bizarre, mais après j'suis loin d'etre un professionnel de l'occasion... :oops:
554
Mouais, faut voir : si elle sonne et qu'elle est en bonne etat, c'est tout ce qu'on lui demande, tu peux toujours demander des infos sur le prix, ca arrive que des gens dans le besoin d'argent urgent vendent a prix "massacrés". Mais c'est vrai que le mag doit se prendre une marge de 100 euros grand minimum pour ce type de matos, je comprends ton inquiétude...
Au pire releve le numero de serie et fait quelques recherches.

Autre chose aussi, est ce qu'elle est entierement d'origine ? les modifs font bien baisser les prix sur les LP.

(Apres je suis pas un professionel de l'occasion non plus :D: )

Y reste des binouzes ???

555
Tout m'a l'air d'origine à part peut-etre les potards , mais je pense qu'en 15 ans Gibson a bien du apporter des modifs sur le modèle, sinon elle est en plutot bonne état, j'ai pas eu le temps de la tester encore mais j'pense que j'vais rester sur le choix de la 57 VOS (si après son test elle me plait bien entendu ) . Pour la Black Beauty c'était par pure curiosité en fait , mais merci de tes conseils ^^ :clin:
556
En même temps, vu que le prix du neuf baisse en ce moment, l'occaz aussi. On trouve des Standards à 1300 euros, il y a peu, on n'en trouvait pas à moins de 2000 euros.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

557
Ou ca de la standard a 1300e envoi du lien stp berzin... :oo:


Hors sujet : Squateur d'AF... :ange:

!!!

558
Je parle d'occasion. Il y en a une sur G.com en ce moment.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

559
Gibson Les Paul 68 Custom F Historic Custom Shop (2005)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

560
Aie ! ouille ! outch ! arrrgghhh !

'Tain Fonzy ... pas à cette heure là merde !!!

Terrible là 68 !

:oo:

GIFD