Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Folk ou classique

  • 95 réponses
  • 10 participants
  • 5 613 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Folk ou classique
Bonjour a tous ; je vais bientot me lancé dans la guitare mais j'ai besoin de savoir si il mefaut une folk ou une classique


j'aimerais jouer genre du damien saez ; de red hot ; et d'autres truc du meme genre

alors il me faut quoi comme guitare ?
2
Plutôt folk pour ce que tu cites.

 

3
D'accord meci de ta reponse mais je vourai savoir si il existe vraiment une enorme difference de son entre les deux mis a part que l'une ai des cordes metal et l'autre de deux types

donc sa conient pour du red hot , damien saez , simple plan , green day ou autre genre pop rock ?
4
Est ce que l'on peut jouer facilement des arpege ou c'est fait pour arpege et accords
5
Il y a le style d'une part et tes possibilités d'autres part. Vu ce que tu souhaites jouer, il vaudrait mieux une folk mais vu que tu débutes, une classique sera plus appropriée. Le manche d'une classique est plus large que celui d'une folk. Il te permettra plus facilement de poser tes doigts "pataud" de "débutant". Par ailleurs, les cordes d'une classique sont en nylon, ce qui sera nettement moins douloureux pour tes doigts, qui à l'heure actuelle, sont dépourvus de corne. Quand tu commenceras à avoir de la corne et à savoir poser tes doigts sans te "marcher dessus", tu pourras envisager une folk. Pour le moment la folk risque de te dégoûter de l'instrument parce que tu ne parviendras pas à faire des accords corrects et parce que tu souffriras.
6
Merci de ta reponse concrete et complete donc d'apres toi si je prend une guitare classique je pourrais jouais les style de musique que je t'ai dit avant (red hot; green day ; simple plan et surtout du damien saez et autre )


au fait j'ai deja de la corne car je fais beaucoup d'escalade donc ... :lol: :lol:
mais bon selon ce que tu me dit je dois m'orienter vers une classique .


tu sais pour demarrer je ne compte pas me ruiner car je devrai surement changer apres donc j'ai fait un petit tour et j'ai trouvé ceci pouvez vous me donnez des avis sachant que je ne veut pas me ruiner pour commencer et que je debute et que je changerai surement merci https://www.sonovente.com/guitare-basse/c542bk-stagg-p7767.htm sa pour une classique


mais avant j'avais trouvé sa pur une folk mais bon vous se que tu ma dit pour débuter bref c'est la folk https://www.sonovente.com/guitare-basse/sw201bk-stagg-p7744.htm


ou sinon avait vous des site de references pas trop chere merci je debute
7
8
Ce que l'on fait avec une folk, on peut le faire sur une classique, à peu de chose près. La couleur sonore change et les sensations de jeu. La classique est plus adaptée au jeu polyphonique.

 

9

Citation : au fait j'ai deja de la corne car je fais beaucoup d'escalade donc ...


En fait, c'est surtout la musculation spécifique de la main qui est importante. Je ne dis pas que l'escalade n'aidera pas, mais tu auras quand même mal au bout des doigts quand les fines cordes en acier viendront trancher ta chair tendre !! :lol:

Citation : mais bon selon ce que tu me dit je dois m'orienter vers une classique .



La musique que tu cites te conduit forcément vers la folk, qui est LA guitare rythmique et universelle. Tous les artistes de la pop/rock/etc... et de la musique populaire jouent sur des folks, pas sur des classiques.

Ce sont 2 types de guitares qui n'ont strictement rien à voir. La classique est essentiellement fait pour le jeu aux doigts polyphonique, et particulièrement musique classique. C'est son origine. On la retrouve bcp chez nous de part la formation classique très présente (d'où une certaine confusion dans son usage), mais elle est quasi absente aux US, où guitare acoustique=folk.

Je suis passé par la classique avant la folk, et franchement, autant passer à la folk tout de suite. Tu auras de toute façon mal aux doigts avec la folk, même en ayant fait de la classique avant... La classique ne fait pas faire bcp de "corne". Du coup, j'ai souffert quelques semaines, même après plusieurs mois de classique. Et puis le manche n'est pas le même, niveau largeur, et t'as l'impression de tout réapprendre au niveau des marques.

Quant au modèle, ne vise pas trop bas. Tu n'as peut être pas de gros moyens, mais plus tu iras vers un modèle de qualité, plus cela te donnera envie de poursuivre. Laisse tomber Stagg, c'est vraiment tout pourri, vraiment.

En matière de folk, il y a plusieurs formes de guitare. Le plus répandu est sûrement la forme "Dreadnought", le plus gros format.

J'ai payé ma première folk dreadnought 300€, une Fender CD 140 SCE. C'est le prix moyen pour une bonne guitare, pour débuter.
[url]https://guitare-electro-acoustique.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,87112,mao,cd_140_sce.html
[/url]
Elle est vraiment excellente côte rapport qualité/prix.

J'ai tjrs beaucoup de plaisir à jouer dessus, bien que j'ai une Martin&Co aujourd'hui, un peu la marque de guitare folk idéale ! ;)

Bon courage !
10

Citation : On la retrouve bcp chez nous de part la formation classique très présente (d'où une certaine confusion dans son usage), mais elle est quasi absente aux US, où guitare acoustique=folk.



Et aussi parce que c'est LA guitare. La folk n'est qu'une version modernisée de la classique. Quant aux US, ça prouve leur cruel manque de culture. :oops2:

Citation : J'ai tjrs beaucoup de plaisir à jouer dessus, bien que j'ai une Martin&Co aujourd'hui, un peu la marque de guitare folk idéale !



Tu m'étonnes, c'est l'inventeur de la Folk ! :mrg: