Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LA guitare polyvalente

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 219 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LA guitare polyvalente
Salut,

Je cherche une guitare vraiment polyvalente avec des critère assez précis et cependant très vastes:

-deux micros minimum, si possible trois: deux doubles bobinages humbecker, et un single.

-le plus de position de micros possibles, c'est à dire que j'aimerais beaucoup certaine position dont je ne suis pas sûr du tout de l'existence: double aigu; double aigu+single, double grave+Single; double aigu+double grave; Les trois ensembles; et es trois séparément. Bref 9position et je crois que 5 c'est le max mais bon on peut toujours tenter.

-Quatre potards: trois pour régler la tonalité des trois micros et un pour le master.

-Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...

Merci de me conseiller.^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Ou un kit Warmoth. Ou Carvin.
22
Ouais, je viens de voir ton profil... une PRS 513 à 13 ans... peut être pas..

Alors, si le matos de ton profil est bien correct , c'est clair qu'il faudrait changer l'ampli en passant...

Pour la guitare, on ne peux malheureusement pas tout avoir. La solution des humbucker splittables me semble la plus intéressante.

Faut pas voir non plus trop cher... T'as un trés bon budget, c'est clair, mais pas la peine de te ruiner pour une seule gratte...

De plus, les grattes chères sont souvent très typées. Une les paul Gibson, ca sonnera pas comme une startocaster de chez Fender... C'est le genre d'instrument pour les gens qui savent ce dont ils ont besoin...

Donc, je rejoins les autres, prévois une partie du budget pour un bon ampli.

Pour la guiatre, chez ibanez, y a de bonne "fat strat" trés polyvalent a des budget raisonnable.

Si préfère tout mettre dans la guitare, ma guitare la plus polyvalente est une ESP Horizon, équipée de 2 humbuckers seymour duncan splittables, sh1n et TB4. C'est une guitare avec une excellente lutherie, et qui est trés polyvalente. Elle fait environ 1700€, ce qui est dans tes prix... C'est le genre de guitare donc on ne se lasse pas facilement...
23

Citation : -Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...

Tu peux jouer n'importe quoi sur n'importe quelle guitare. Par contre, une guitare qui te permette de sortir aussi bien le son jazz typique genre Martino et autres que le son hard à la Led Zep ou celui de la pop anglaise... connais pas. Les grattes qui prétendent tout faire finissent souvent par être "passe-partout" dans le mauvais sens du terme. Prends plutôt une guitare qui a de la personnalité et dont le son te plait et joue de tout avec son son à elle. Si t'aimes bien Gibson, cherche dans cette direction.

Et effectivement ne néglige pas l'ampli...
24
Essaye une variax, là tu aura même des guitares folk
25

Citation : une PRS 513 à 13 ans... peut être pas..

Ouais en effet. Tes goûts risquent de changer assez... Vaut peut-être mieux partir quand même sur une gratte polyvalente type superstrat quitte à changer plus tard que sur du vraiment typé. Les Ibanez série S sont pas mal...
26

Citation : ar contre, une guitare qui te permette de sortir aussi bien le son jazz typique genre Martino et autres que le son hard à la Led Zep ou celui de la pop anglaise... connais pas.

la Variax.
Et comme elle coute moins cher que son budget, il lui reste de quoi se payer une bonne amplification.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27
Je ne crois pas être le seul à ne pas lire les message d'avant:

Citation : il lui reste de quoi se payer une bonne amplification.

J'ai déjà prévu de m'en acheter un, en ce qui concerne la variax, je ne suis pas trop chaud à l'idée de jouer sur un guitare de line6, j'ai regarder les framus, et celle qu'on ma conseillé m'a l'ère excellente. Je penche de son côté avec les Les paul.
28
La variax, si tu cherche la polyvalence totale, y'aura pas mieux.
29
Soit, et qu'est-ce que vous me conseillez comme variax?
30
Oui enfin, variax c'est du numérique, c'est un autre kif...
Contrairement à la strat vg, qui est une gratte normale, avec en plus des modélisations...

Citation :
J'ai déjà prévu de m'en acheter un

je pense pas que cet ashdown soit une "bonne amplification"
(enfin, pas pour brancher une gratte qui vaut 1800€ dedans...
en génrale,le mieux est de faire moitié moitié pourle budget)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.