Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA guitare polyvalente

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 212 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LA guitare polyvalente
Salut,

Je cherche une guitare vraiment polyvalente avec des critère assez précis et cependant très vastes:

-deux micros minimum, si possible trois: deux doubles bobinages humbecker, et un single.

-le plus de position de micros possibles, c'est à dire que j'aimerais beaucoup certaine position dont je ne suis pas sûr du tout de l'existence: double aigu; double aigu+single, double grave+Single; double aigu+double grave; Les trois ensembles; et es trois séparément. Bref 9position et je crois que 5 c'est le max mais bon on peut toujours tenter.

-Quatre potards: trois pour régler la tonalité des trois micros et un pour le master.

-Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...

Merci de me conseiller.^^
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : e pense pas que cet ashdown soit une "bonne amplification"

Et bien je suis désolé de t'apprendre que moi je le pense, j'ai passez plusieurs mois à chercher l'ampli qu'il me fallait, et celui là est parfait, tout lampes et un maniabilité du son amplement suffisante.

Citation : (enfin, pas pour brancher une gratte qui vaut 1800€ dedans...
en génrale,le mieux est de faire moitié moitié pourle budget)

J'ai jamais dit que je voulais un guitare à 1800€, j'ai dis mon max, un moins chère et très bonne fera très bien l'affaire, je ne me suis pas mis un but à atteindre, en plus ashdown est une marque particulièrement peut couteuse, et je considère que cet ampli à un rapport qualité/prix: +12/10. Ce n'est pas par ce qu'il n'est pas chère qu'il n'est pas bon. Désolé de le dire comme ça mais je n'ai jamais été aussi sûr que dans mon choix pour l'ampli.
32

Citation : Et bien je suis désolé de t'apprendre que moi je le pense, j'ai passez plusieurs mois à chercher l'ampli qu'il me fallait, et celui là est parfait, tout lampes et un maniabilité du son amplement suffisante.

Yeah, 13 ans mais il se laisse pas démonter, :bravo:

Pas de polémique pour l'ampli alors...

La variax, je suis pas pour. C'est très particulier une variax...

Pour la guitare, tu as déjà eu quelque bonne piste.

Les série sabre chez Ibanez sont pas mal, pas très chère. Il en existe en Humbucker/single/humbucker (HSH) (comme tu le souhaiterais). Trouve la lutherie qui te convient, et au pire, si les micro ne te convienne pas, tu les change...

Une guitare HSH avec trois volume et une tonalité, tu ne la trouvera pas facilement. Faudra certainement faire faire des trous pour rajouter les contrôle que tu veux aussi. Ou monter des potards doubles. Ce qui n'est pas facile sur une sabre, car le corps est petit...

Un passage chez un luthier pour changer les micros et monter tous les contrôles, et tu aura la guitare que tu veux.

Y a aussi des guitares du genre Cort M900. Avec deux humbuckers splittables et un micro piezzo...

Faudra faire comme avec l'ampli, faudra essayer des guitares jusqu'à ce que tu trouve ton bonheur...
33

Citation : Et bien je suis désolé de t'apprendre que moi je le pense, j'ai passez plusieurs mois à chercher l'ampli qu'il me fallait, et celui là est parfait, tout lampes et un maniabilité du son amplement suffisante.

Tu as réellement l'utilité de 60 watts à lampes ? par ce que c'est pas tout à fait la même chose qu'un truc genre MG60 :lol: . Enfin bref, fait comme tu veux, mais 60 watts c'est beaucoup.

Citation : C'est très particulier une variax...

Ha bon ? au niveau de l'utilisation de la gratte ? par ce que justement, je ne crois pas que line6 ai voulu faire un truc avec un son particulier.
34

Hors sujet : J'entendais bien, au niveau de l'utilisation de la guitare, du système même... Une variax, ca prend toute sa force en l'utilisant avec une POD il me semble... J'ai toujours trouvé que c'était avant tout un instrument de studio... C'est fort différent d'une guitare normale quoi... C'est mon avis personnel, il n'engage que moi..

35

Citation : Ce n'est pas par ce qu'il n'est pas chère qu'il n'est pas bon.

J'ai jamais dit le contraire... libre à toi de t'y limiter ;)

Citation : j'ai passez plusieurs mois à chercher l'ampli qu'il me fallait

plus qu'à faire ça pour la gratte :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
36

Citation : J'ai déjà prévu de m'en acheter un

maintenant c'est moi de te dire de BIEN me lire.
J'ai dit "amplification", pas amplificateur.

Et une Variax, si on cherche la polyvalence totale, on la branche pas que dans un ampli de gratte : pour les sons de folk, c'est plutôt une sono.
Et donc je réitère, plutôt que de mettre douze milliards de boules dans une gratte qui ne sera jamais totalement polyvalente et un ampli pas forcément fabuleux parce qu'il a des lampes, autant mettre moins cher dans la gratte et soigner un peu l'amplification... ou plutôt les amplifications.

Ca tombe bien, les Variax sont livrées avec un boitier qui permet de switcher entre un ampli classique et une sono...

Pour les grattes électriques "normales", je suis plutôt Vigier pour la polyvalence, n'empêche qu'une Variax, ça le fait très bien.
Mais opter pour une PRS ou une Les Paul pour la polyvalence ???????

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37

Citation : Tu as réellement l'utilité de 60 watts à lampes ? par ce que c'est pas tout à fait la même chose qu'un truc genre MG60 . Enfin bref, fait comme tu veux, mais 60 watts c'est beaucoup.

Je n'ai pas spécialement envi d'un 60 W mais c'est une bonne affaire par ce que il n'est pas très chère de celui à 40W ni des autres lors pour un puissance supérieurs je veux bien payer quelque € de plus.
38

Citation :
Je n'ai pas spécialement envi d'un 60 W mais c'est une bonne affaire par ce que il n'est pas très chère de celui à 40W ni des autres lors pour un puissance supérieurs je veux bien payer quelque € de plus.

Bha celui que tu as cité c'est le 60watts à lampes, et je persiste, rien que 30 watts à lampes ca fait déjà très très mal quand ça marche bien (n'est ce pas messieurs AC30 ? :lol: ), enfin c'est un peu dommage, je pense pas que tu puisse pousser le master à plus de 1 ou 2 en répèt, et à la maison j'en parle même pas.
Enfin bref, c'est pas la question du topic.
39
Les paroles d'egorl en page trois sont relativement censées. Toutefois je tempère son propos, il existe des guitares passe-partout, mais elles ont toute un petit quelque-chose de personnel qui me motive à te conseiller un essai avant de te lancer.

Pour ma part j'utilise une Warrior soldier qui marche très bien pour toutes les applications. Je peux vraiment tout jouer avec, mais, elle aussi, à une petite tendance à donner de la dynamique au signal, il faut avoir le poignet bien léger pour arriver parfois à retenir les chevaux. Même chose pour les Dean Flying V américaines, elles sont de bons outils polyvalents à condition d'avoir la bonne monte de micros. Et sinon, pareil que d'autres, les gibson SG se retrouvent dans un tas de style et sont souvent à leur place.

Salutations !
40

Citation : Bha celui que tu as cité c'est le 60watts à lampes, et je persiste, rien que 30 watts à lampes ca fait déjà très très mal quand ça marche bien (n'est ce pas messieurs AC30 ? ), enfin c'est un peu dommage, je pense pas que tu puisse pousser le master à plus de 1 ou 2 en répèt, et à la maison j'en parle même pas.
Enfin bref, c'est pas la question du topic.

Quoi qu'il en soit ce n'est plus la peine de polémiquer sur l'ampli: samedi j'ai fait un tour à pigalle, et j'ai acheter un ampli, pas le ashdown, mais un exactement comme je voulais et 30W avec 7 lampes les VC-30 de laney. Alors, contant?

J'ai également tester des guitares, gibson Standard, j'ai adoré...