Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA guitare polyvalente

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 204 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LA guitare polyvalente
Salut,

Je cherche une guitare vraiment polyvalente avec des critère assez précis et cependant très vastes:

-deux micros minimum, si possible trois: deux doubles bobinages humbecker, et un single.

-le plus de position de micros possibles, c'est à dire que j'aimerais beaucoup certaine position dont je ne suis pas sûr du tout de l'existence: double aigu; double aigu+single, double grave+Single; double aigu+double grave; Les trois ensembles; et es trois séparément. Bref 9position et je crois que 5 c'est le max mais bon on peut toujours tenter.

-Quatre potards: trois pour régler la tonalité des trois micros et un pour le master.

-Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...

Merci de me conseiller.^^
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Quoi qu'il en soit ce n'est plus la peine de polémiquer sur l'ampli: samedi j'ai fait un tour à pigalle, et j'ai acheter un ampli, pas le ashdown, mais un exactement comme je voulais et 30W avec 7 lampes les VC-30 de laney. Alors, contant?


C'est plutôt à toi qu'il faut le demander :lol: .

Et pour la gibson, tu as pu tester à peu près tout ce que tu voulais ? et ca c'est bien passé ? (ca m'intéresse aussi en fait).
42
T'as testé quoi d'autre? Si Gibson te plait vraiment, peut-être voir une SG ou une quart de caisse (genre Epi Sheraton, etc.).

Mais si t'as déjà testé suffisamment d'autres guitares pour avoir une bonne idée des possibilités existantes et que t'as vraiment flashé, c'est dans les guitares typées Les Paul qu'il faut chercher, que ce soit une Gibson ou une autre marque (Tokai, Epiphone, etc.). C'est pas ce qu'il y a de plus neutre comme son, mais tu peux faire pratiquement de tout avec. T'auras jamais le son des premiers Dire Straits, mais ça fait aussi partie du jeu!

Par contre maintenant que t'as l'ampli, essaye de tester les guitares avec le même ampli histoire de voir si l'association des deux roule bien...
43
Je crois qu'à vouloir un instrument pour tout jouer on finit par se retrouver avec une pelle polyvalente certes mais qui paraîtra bien fade par rapport aux modèles originaux dont elle est supposée pouvoir se rapprocher.

J'en veux pour preuve une connaissance qui s'était offert le haut de gamme de la série S Ibanez sur laquelle il a fait monter des micros Seymour Duncan (2 double splittables + 1 simple central) et qui ne l'a jamais plus touchée dès le jour où il s'est offert une bête strat mexicaine.

Moi par exemple j'aime le rock. Sachant que l'immense majorité des guitaristes rock jouent soit sur Gibson (LP, SG) soit sur Fender (Strat ou Tele) c'est naturellement que je me suis offert deux guitares de ce type. La série S Ibanez que j'ai décrit, je l'ai eu à prêter quelque temps. C'est une excellente gratte, un instrument aux qualités intrinsèques sûrement meilleures que mes deux guitares, mais je l'ai quasi jamais jouée. Son trop fade...
44

Citation : Et pour la gibson, tu as pu tester à peu près tout ce que tu voulais ? et ca c'est bien passé ? (ca m'intéresse aussi en fait).


Le mec de guitare légende ma mis en main un LP standard et une classic, j'ai préféré la standard: elle à un son plus chaud et vintage je trouve. Il ma fait aussi tâter une télécaster, assez agréable, moins confortable que la stratocaster, mais on à l'impression quelle donne directement sans efforts un son bon, et je déteste ça, y me faut une gratte qui soit pas trop dur à faire cracher mais quand même, et de se point de vu la LP se distingue bien.
Mais je pense aussi à tester gretsch, en forme lp, je sais que sa s'éloigne de la polyvalence mais trop polyvalente rime avec pas de caractère, et je trouve que la variax est un bonne exemple, tandis que la gretsch est un bon contre exemple.