Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?

• 153 réponses
  • 29 participants
  • 6 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
151
Au niveau echauffement j vais pas tres longtemps par contre le probleme que j ai moi c'est que si j arrete de jouer pendant plusieurs jours et bien il me faut plusieurs jours de travail pour recuperer mes capacités... Ca c'est galere ... j ai les doigts qui doivent se rouiller :mdr:
152
Euh moué je m'arrange pour prendre 5/10 mn sans la guitare, 15 / 20 mn mini d'échauffement "doux" avec la guitare (j'ai une trentaine de routines que je varie) et quand je sais que je vais jouer des trucs un peu "touchy" je prend 20 / 30mn en plus pour bien étirer la mimine

autrement j'évite les exercices trop "abstraits" avec la guitare et les "plans" pendant l'échauffement... je trouve mon jeu plus spontanné ensuite, et ça évite que mon oreille s'habitue à des trucs débiles.

c'est vrai aussi que j'ai de meilleures sensations de jeu quand je suis chaud... mais il se passe des trucs zarb et parfois intéressants "à froid" aussi alors.... parfois la meilleure façon de bosser son instrument c'est de le poser et de sortir faire un tour :lol:
153

Citation : Ok j-luc... j'avais pas vu avant que t'etais professionnel ... j pensais que tu débutais

Je ne suis PAS professionnel, ni débutant tout à fait, amateur depuis une 20aine d'années, c'est tout. Ca n'empêche pas que les bals soient longs... :clin: Je dirais même que c'est un peu (beaucoup) la signature de notre groupe (qui a fêté ses 15 ans - et vous, votre groupe ? ce serait une idée de thread -) par rapport aux autres : une rythmique un tantinet ... débridée. :P: Voir le sujet sur le changement des cordes.

Tu comprends, y'a pas de basse ni de percus chez nous. Deux accordéons diatoniques (les p'tits à deux rangées), un concertina/violon, et une guitare. Faut qu'fasse tout là d'dans : la basse (il faut bien marquer les mesures avec les basses d'accords), et la rythmique (faut qu'ça claque bien), le tout sur une électroacoustique (une Ovation). Accords simplifiés à trois cordes forbidden, faut presque que du barré, propre, bien stoppé à chaque temps, basse bien posée à chaque mesure. J'ai trouvé depuis peu comment éviter la tendinite à l'épaule, mais le pouce, pas encore trouvé... Merci ShReDdMaStEr pour le truc, j'vas essayer.

Remarque, j'ai vu vendredi un Québecquois en concert (Chakidor), l'est fou le mec. Sur une Takamine, il fait tout, les remontées de basse, les accords, tout, et à fond les gamelles. Ca m'a rassuré en kèk part...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

154
Salut,
Vous allez tous me detester pour ce déterrage pourri mais bon...

Heu, depuis aujourd'hui j'ai mal au poignet gauche, donc ce lui du manche (après avoir joué 2h hier et 4h environ aujourd'hui alors que j'avais pas joué les jours d'avant).

Si c'est le poignet du manche, est-ce possible que ce soit le début d'une tendinite? J'ai pas l'impression de m'être bien échauffé mais ca me paraitrait bizarre d'avoir une tendinite au poignet gauche car c'est plutôt le droit (médiator) qui bouge pas mal.

Enfin bon, la j'ai arreté de jouer pour ce soir mais je me demande si il faut mieux tout arreter direct ou si je peux jouer tant que ca ma fait pas mal EN JOUANT. Car la j'ai pas mal quand je joue (pour des trucs tres simples que je viens d'essayer il y a une minute) mais je sais pas si je joue des trucs plus rapide ou difficiles.

En gros, c'est plus au feeling? Si j'ai mal j'arrete, sinon je peux continuer?