Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?

• 153 réponses
  • 29 participants
  • 6 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
131
Moi tout ca ca me trou le cul...vous etes sportif de haut nivo...mais bon vous faites du shred donc je pense que c indispensable.
Moi perso avant de sortir de bon truc me faut environs 45min
132

Citation : me faut environs 45min

Pour une bonne sensation de jeu , c'est la moyenne Piemac :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
133
Disons que c le labs te temps qu'il em faut pour me decrisper completement les doigts...mais bon fo voir la technique de merde que j'ai lol...mais en mm temps je pense que de n'avoir jamais pris de cours de n'avoir jamais appris a jouer un morceau entier ca m'a apporter une ouverture d'esprit sur mon jeu faisant que je ne fonctionne qu'au feeling...faut dire que j'ai pas le choix :mdr: :mdr: :mdr:
134
Effectivement, il est vrai que pour les gens qui ont tjrs apris des gammes a fond et autre, il faut les comprendre. il ne peuvent pas jouer un arpege cool pour s'echauffer, il n'en on pas apprit ou pas entier. Du coup on ignore un peu l'echauffement car ca nous faut chier de faire des exos qui sonnent bizzar.

De plus je rajoute un truc. Aimant jouer des solos, j'ai une ibanez, ce qui veux dire manche fin. Le pouce a bien plus de force qaund le manche est plus epait, se qui compliquer un peu la tache pour ce muscler le pouce. D'autre on ce probleme la????

Sinon sa me fait plaisir de voir des gens qui s'echauffe comme moi. N'eyant connus que des gratteux du lycee, je me bassait sur eux. Je remarque de plus en plus que ce sont de bon vrai branleur comme on en fait beaucoup en se moment.

derniere chose. un prof n'avais dit qu'il faut faire attention quand on se muscle les poignets, les doigts notament avec les engins qui se vendent. Sa marche certe mais, muscler s'en s'ettirer c'est perdre beaucoup de performant car le muscle devient de plus en plus raid. Et il faut aussi penser que la gratte c'est de la souplesse...
135
Joue sur ta folk avec les doigts :mdr:

Sérieusement, quand on a mal ... c'est qu'il y a un effort...
Normalement, il ne doit pas y a voir d'effort du pouce qui tient le médiator sauf si il travaille...
Donc à mon avis... c'est ou un probleme de crispation... ou que tu ne fais pas assez travailler le poignet dans l'aller retour ...
136

Citation : Normalement, il ne doit pas y a voir d'effort du pouce qui tient le médiator

Ben si... tenir le médiator :clin: , et sur de la rythmique rapide sur une folk avec un son bien pêchu et une bonne frappe des basses, le tout pendant les 4 heures d'un bal, je confirme, ça crispe. mais c'est le début qui est dur. Après ça passe...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

137

Citation : que tu ne fais pas assez travailler le poignet dans l'aller retour ...

...no comment ! :pong:

138
:oo:

Citation : que tu ne fais pas assez travailler le poignet dans l'aller retour ...

Ben... je veux pouvoir entendre ce que je fais :oops: alors je fais gaffe...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

139
:ptdr: :bravo2: :ptdr:
:pong: :pong: :pong:

140
Ok j-luc... j'avais pas vu avant que t'etais professionnel ... j pensais que tu débutais :mdr:
Désolé alors pour le genre de remarque sur la technique de l'instrument et le travail de l'aller retour ...
c'est que qu'apres 4 heures de concert ... c'est peut etre normal que tu le ressentes...
Mais bon, demande à un coureur si il a pas mal aux jambes apres un marathon
:mdr: