Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?

• 153 réponses
  • 29 participants
  • 6 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation :
Pour une bonne sensation de jeu , c'est la moyenne Piemac

J suis d'accord pour dire qu'en fait l'echauffement me sert pas forcement pour mieux reussir dans la technique genre legato,sweeping,... mais c'est vrai quand lorsque je suis froid, y a quelque chose inexplicable qui fait que j'ai pas la même sensation ...
J'irai meme jusqu'a dire qu'apres l'echauffement et quand j suis vraiment ... J'ai l'impression que ma facon d'attaquer et travailler la note font que l'instrument à + de sustain ... alors est ce que juste une impression .... j sais pas
142
Je comprend cette sensation...a moins que ca vienne de ma Vigier Arpege et de son manche traversant lol
143
Ce sont tous simplement tes doigts qui sont "optimisés", voila tout
Pareil pour moi, j'ai l'impression meme que la guitare sature plus quand je suis chaud, ou que la saturation est suffisante contrairement au cas ou je suis froid, la j'ai tendance à en ajouter

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
144
Ouais idem ... Faudrait voir si artificiellement on peut pas se chauffer les doigts et le poignets.... faudrait essayer les electrodes pour les abdos dans les doigts :mdr:
145
C la symbiose parfaite de l'homme et son instrument (attention la je m'egare :lol: )
146
Non mais c vrai ....
Lorsque j suis vraiment pret ... que j ai la technique optimum ... y a une sensation vraiment extraordinaire ... On peut d'ailleurs d'avantage s'egarer dans le jeu out ... ca sonne... par contre si j veux jouer Out en etant froid dans une impro !! catastrophe!!!
147
Surement parce que c'est une emulation parfaite et que ta guitare qui n'est a ce moment là plus que le prolongement de ton bras, de ta voix et de ton âme se met en symbiose parfaite avec ta sensibilité musicale et "comprend" d'elle même qu'elle doit chauffer un peu et faire saturer un peu plus ses micros.
Je reste pantois devant tant de génie et de virtuosité et de modestie...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

148
) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

On dit la sensation que l on ressent ....
Cette sensation quelqu un qui fait de la guitare depuis 2 mois ... peut la ressentir sur 3 accords... L'idée c est que lors que l'on est echauffer, on retombe plus facilement sur ses pattes comme si il n'y avait pas que tes doigts qui etait chaud mais que psychologiquement aussi... (enfin j m'enfonce là .... :mdr: :mdr: :mdr: )
149
:mdr: Non non c'était bien parti, je comprends ce que tu veux dire.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

150
Amis de la poesie bonjour