Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?

• 153 réponses
  • 29 participants
  • 6 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
121
Je viens de faire une bon heure de technique pure après avoir fait 30mn d'exercices de stretch à la SHREDMASTER, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont vraiment efficace, après tout semble plus simpl quand il faut reprendre les plans quotidiens...
Je me suis amusé aussi de pousser le métronome de plus en plus haut pour tester ma vitesse maximale d'éxécution ( chose que je ne fais jamais ) d'habitude je reste aux alentours de 150 à la double ( pas extrêmement rapide, mais mon jeu est très propre jusque là ). Pour donner un ordre d'idée Vivaldi Tribute représente le summun de ce que je peux éxécuter au niveau de l'aller retour, après mon jeu c'est le bordel. Sinon si je reste en chromatisme 184 est mon grand maximun! Voilà donc moi le 220 c'est pas encore ça, j'y pense même pas...
122
Citation: "J'ai bossé 3 ans l'aller retour avec une méthode"

Moi maintenant pour bosser la technique je me contente de 3 quarts d'heure, 1heure de stretch+exercices quotidiens puis après pendant une bonne heure je travaille des morceaux dans l'esprit Shred, et j'essaie de varier ça permet d'éviter la routine, pare lorsque on travail la technique 2 ou 3 heures une ou 2 fois dans la semaine ça va, mais après faut trouver un moyen pour que ça devienne pas trop ennuyeux...donc voilà maintenant je travaille comme ça ( je change svt ceci dit, j'ai pas trouvé la méthode la plus efficace encore :mdr: ). Puis bon ça aggrandit le répertoire.
123
Bon. Ca, c'est pour la main gauche. Mais en bal, si on part à fond les gamelles, je souffre terriblement du muscle du pouce droit (celui qui tient le médiator). Ca fait comme une brûlure, et ça fait mal à en lâcher le bout de plastique pendant une bonne demi-heure. Je cherche encore comment éviter ce problème très gênant. Ce que j'ai trouvé, c'est de changer d'instrument de temps en temps. Mais le diat', c'est le pouce gauche que ça fait souffrir avec la soupape :( .

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

124
Juste le temps de prendre une binouze le tant que mon mesa chauffe un chtit peu (c'est kil a besoin de ça le petit pour envoyer la sauce). J'ouvre le potard volume de mon ESP et c'est porti :bravo:
125
C'est curieux ça d'avoir mal au pouce du coté du mediator... ca force pas pourtant ... le poignet je comprendrais ... mais le pouce , j vois pas ...
126
Ben si, le muscle du pouce droit, il sert à tenir le p'tit bout d'plastique bien bien serré, parce que sur la folk, ça débourre pas mal... :??: Et c'est finalement assez crispant... et long.

J-Luc

Albert Schweitzer

127
Mais tu attaques l'aller retour avec le poignet ou avec le pouce ?
(certaine personne font de l'aller retour en bougeant les doigts et pas le poignet)
t as essayé de changer l'inclinaison ... ou bien la forme que prend ton pouce sur le mediator ? (le courbé plus ou moins)...
128
Prend un mediator moin dur, pour la rythimique c'est peut etre plus soft....
129

Citation : Mais tu attaques l'aller retour avec le poignet ou avec le pouce ?

Les deux... le pouce qui navigue, avec l'auriculaire et l'annulaire bien calés sur la table, c'est pour les arpèges et autres intros, le reste du temps c'est de la rythmique donc poignet-avant bras.

Et comme je veux que ça sonne clair, il faut une attaque très franche du médiator, pas question de frotter la tranche, faut que ça fasse cric-cric, pas frit-frit :8O: alors je ne connais pas cinquante manière de le tenir... :clin:

J-Luc

Albert Schweitzer

130

Citation : Je cherche encore comment éviter ce problème très gênant

Ok, j'ai ce probleme des fois aussi. Il faut que tu t'etire en douceur les tendons. Pour ca, tu prends ton pouce dansl'autre main et tu le tires versl'avant bras, tu vas sentir un etirement, tu relaches, tu le refait, tu vas voir le resultat....C'est un probleme de muscle non echauffé

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com