Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'achat aux USA

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 17 273 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'achat aux USA
Salut les gens

Hier je surfais sur guitarist.com

Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%

Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)

Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)

Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e

Total une Music man Luke neuve a 1550e

Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e

Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?

Merci

PM
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : tu as raison, "il ne faut faire confiance à personne Mulder"

je vois que tu m'as bien cerné

:clin:
122
Bonjour à tous !!!

j apporte ma contribution dans ce tread, il n y a pas de raison de s en priver :volatil:

l achat des amplis et des effets est il intéressant?

genre un marshall jcm800 2203 qui est sur les 1500€ en allemagne, je peux l avoir pr moins cher aux usa?

(et sur quels sites :??: )
123

Citation : je vois que tu m'as bien cerné

J'ai le même poster que toi derrière moi ;) (C'est vrai)

Gevarra, regarde sur https://www.music123.com
124
J y suis ;)

je suis en train de regarder les prix des marshall ( mais pas trop de différences avec les prix allemands)
125
Ah oui faut comparer, ça dépend vraiment de ce que tu cherches...
126
Marshall c'est anglais donc c'est cher aux USA...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
127
Oui en plus j'allais le dire, c'est vrai Klawn, genre en Angleterre tu fais des affaires dans certaines boutiques sur des marques anglaises comme Soundcraft... Au USA, et bien pareil, j'ai acheté mon Studio Projects C1 moins cher là-bas...
128
L'affaire la plus intéressante qu'on puisse faire en Europe c'est la tete d'ampli Diezel VH-4.
2500 euro environ... Sur eBay US elle se vend 3500$ et en neuf, 4900$...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
129
Salut tout le monde !

Bon, ben moi c'est pas une guitare que j'ai acheté aux USA, mais une carte audio (MOTU 828 mk2)
Je l'ai prise à computersandmusic ... vraiment très sympa, ils m'ont expédié le tout le lendemain de ma commande (le 5 décembre), c'est arrivé en France le 9 décembre ... et je l'ai reçue ... hier :eek2: ... pendant tout ce temps-là, elle était aux douanes :zzz: Bon apparemment c'était parce que c'était la période des fêtes ... à croire qu'ils étaient tous en vacances :nawak:

Sinon, ils ne se privent pas pour les frais (23% environ du prix) mais bon en tout elle me revient à 870€ (port+frais de douane+commission de la banque inclus) alors qu'en Allemagne elle est à 1000€ + frais de port ... ça fait quand même des économies :humm: mais bon faut pas être pressé ... or on était super pressé vu qu'on devait enregistrer pendant les vacances :furieux:

Mais bon, apparemment ça peut aller plus vite (heureusement! et pourtant c'était pas faute de relancer etc ... j'ai même appelé les douanes , c'est pour dire !)

A+

Toine
130
Moi j ai ramené de la bas une Jazz Bass US 5 cordes active qui m'a coutée 713 € (avec le flight) avec le prix du dollar en ce moment, c est tout de meme pas mal le pied....