Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'achat aux USA

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 17 197 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'achat aux USA
Salut les gens

Hier je surfais sur guitarist.com

Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%

Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)

Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)

Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e

Total une Music man Luke neuve a 1550e

Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e

Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?

Merci

PM
Afficher le sujet de la discussion
141
J'aurai tendance a etre d'accord avec toi et dire que dans les signature tu paye....la signature...et puis j'aime pas les signatures (bien que j'ai bien aimé jouer sur la strato signature clapton) mais a avoir je prefere des modeles de series...

Hors sujet : koi que vu que je suis parti pour me faire faire ma riviax XP perso

142
Moi non plus, j'aime pas trop les modèles signature, ça me ferait meme chier d'en avoir un mais seulement dans les électriques. Les modèles signature Fender, par exemple, sont très simples à obtenir de façon "normale" sans avoir à payer la signature. Le pote de mon père a exactement l'ancienne Strat de Clapton (celle avec les micros Gold) sauf que c'est une Strat US normale, sans signature...
Chez Martin, c'est très différent. Les modèles signature ont des particularités bien à eux, un son adapté à l'artiste qu'ils concernent et difficile à obtenir avec un modèle normal. J'hésite donc entre ces deux (bien que les prix de Music123 m'aient ouvert d'autres perspectives...) donc ça ne sera pas le fait qu'il y ait une signature ou pas qui me décidera. Ca sera le son... Et pour l'instant, ce que j'ai entendu de la Martin Clapton (dans tous ses lives) m'a vraiment convaincu... Reste à voir ce que la HD-28 aura à lui opposer.

Hors sujet : J'ai vu ça pour la XP. C'est génial, félicitations :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
143
Bah martin c de la balles de toute facon sinon je me suis reesayer une taylor a 2000 euro y'a quelque jours :aime: :aime: carrement le pied
144
Rah, putain, Taylor... :bave:

145
Je répète la question, elle est un peu loin derrière maintenant :mrg:

Music123, c'est fiable ? Quels sont les délais de livraison ? Merci :clin:

146
Je sais plus qui a essayer ici et je crois que ca c bien passer (a verifier quand mm mais il me semble)
147
Oui, je pense que niveau fiabilité doit pas y'avoir de problème, c'est un sacré gros truc.
C'est surtout les délais de livraison... je suis un grand impatient dès qu'il s'agit de matos.
En tout cas, eux, meme quand la guitare vaut très cher, ils te mettent pas "Call for price". Y'a les prix, meme pour des Martin hors de prix. Si y'a bien un truc que je supporte pas sur les sites ricains c'est le "Call for price".

148

Hors sujet : ptain t'imagine combien de temps je vais devoir attendre pour ma riviax???? et je pe te dire que moi aussi la patience j'en ai aucune et ca pour tout

149

Hors sujet : Oh oui, c'est la seule chose qui me répugne à l'idée d'aller voir un luthier... Quand je vois à quel point la semaine d'attente pour le 20/20 a été insupportable, alors attendre 6 mois pour la gratte de ma vie (bah oui, une guitare de luthier c'est pour la vie...), dur... très dur.

150

Hors sujet : N'achetez pas VHT alors...

PM