L'achat aux USA
- 268 réponses
- 33 participants
- 17 197 vues
- 11 followers
Pm.
Hier je surfais sur guitarist.com
Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%
Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)
Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)
Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e
Total une Music man Luke neuve a 1550e
Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e
Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?
Merci
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac
Hors sujet : koi que vu que je suis parti pour me faire faire ma riviax XP perso
klawn
Chez Martin, c'est très différent. Les modèles signature ont des particularités bien à eux, un son adapté à l'artiste qu'ils concernent et difficile à obtenir avec un modèle normal. J'hésite donc entre ces deux (bien que les prix de Music123 m'aient ouvert d'autres perspectives...) donc ça ne sera pas le fait qu'il y ait une signature ou pas qui me décidera. Ca sera le son... Et pour l'instant, ce que j'ai entendu de la Martin Clapton (dans tous ses lives) m'a vraiment convaincu... Reste à voir ce que la HD-28 aura à lui opposer.
Hors sujet : J'ai vu ça pour la XP. C'est génial, félicitations
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
piemac
klawn
klawn
Music123, c'est fiable ? Quels sont les délais de livraison ? Merci
piemac
klawn
C'est surtout les délais de livraison... je suis un grand impatient dès qu'il s'agit de matos.
En tout cas, eux, meme quand la guitare vaut très cher, ils te mettent pas "Call for price". Y'a les prix, meme pour des Martin hors de prix. Si y'a bien un truc que je supporte pas sur les sites ricains c'est le "Call for price".
piemac
Hors sujet : ptain t'imagine combien de temps je vais devoir attendre pour ma riviax???? et je pe te dire que moi aussi la patience j'en ai aucune et ca pour tout
klawn
Hors sujet : Oh oui, c'est la seule chose qui me répugne à l'idée d'aller voir un luthier... Quand je vois à quel point la semaine d'attente pour le 20/20 a été insupportable, alors attendre 6 mois pour la gratte de ma vie (bah oui, une guitare de luthier c'est pour la vie...), dur... très dur.
Pm.
Hors sujet : N'achetez pas VHT alors...
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte