Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'achat aux USA

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 17 193 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'achat aux USA
Salut les gens

Hier je surfais sur guitarist.com

Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%

Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)

Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)

Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e

Total une Music man Luke neuve a 1550e

Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e

Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?

Merci

PM
Afficher le sujet de la discussion
241
Schleuzlander, ils st indiqués où les frais des transporteurs ? dans le bordereau de dédouanement ?
242

Citation : Schleuzlander, ils st indiqués où les frais des transporteurs ? dans le bordereau de dédouanement ?

Pas forcément puisqu'ils te comptent d'autre frais d'avance d'argent (c'est eux qui payent la tva etc...) et c'est bien pour ça que j'accepte pas car c'est pas du tout transparant genre DHL c'est 65 EUR fixe dans mon cas mais ça tu l'apprend qu'au moment où on t'envoye la facture et dans mon cas 2 mois après livraison du colis donc quoi encore :oo:.

Imagine dans 6 mois allez encore une petite facture pour les coups de téléphone et les frais de timbres pour envoi de la facture :lol:.
243
J'ai eu un pb avec la douane concernant l'achat d'un écran tft en provenance de hong kong car ils ont basés leurs calculs de tva sur 75USD = 83 EUR (sont pas très malins qd même)
J'ai donc pr une valeur déclarée de 75 USD:
- quotité droits de douane: 14%
- montant droits de douane: 12
- valeur douane: 83

VENTILATION DES TAXES
droits de douane: 12
TVA: 19

SOUS TOTAL: 31
Frais de dossier (dt TVA 1.8): 11

MONTANT TOTAL: 42 EUR
dont TVA 20.80

Dans un cas comme celui-ci qu'est-ce que je pourrais faire vu que d'après mes calculs, j'aurais dû payer 10EUR de moins ?
(Autant 1EUR c'est pas trop grave mais j'attends une guitare plutot cher des USA et s'il se trompent comme pr le tft, ça me ferait très très mal)

merci d'avance! :clin:
244
Ca c'est typiquement une erreur de calcul malgré tout c'est humain donc t'énerves pas, tu les appelles et tu leur fournis ton estimation en EUR avec comme preuve une copie tirée d'un site bancaire ou publication avec le cours à la date d'arrivée du colis et tu leur dis que il faut diviser le chiffre en USD par X pour arriver au montant EUR puisque 1 EUR= X USD.

N'hésite pas, ils se trompent ils doivent corriger, à la limite mail ou fax.
245
Ok, merci pr l'info :clin: par contre j'ai pas d'autres numéros de tel que celui de chronopost et je ne pense pas qu'ils puissent y faire qqch, non ?
246
Tu leur demandes de l'aide, il y erreur ils peuvent donc te fournir de l'aide.

A+
247
248
249
C'est quoi une note de crédit ?

Jul

Jul

250

Citation : C'est quoi une note de crédit ?

Dans ce cas ci, c'est un document que le transporteur t'envoie qui vient annuler une partie de la dette que t'as chez eux.

Exemple: ils t'envoient une "facture" pour 110 EUR et après vérification tu ne leur dois que 100 EUR et bien ils t'envoient un document semblable à la facture sauf que tu ne dois rien payer, cette fois ils te doivent de l'argent (soit ils te remboursent, soit ils déduisent le montant d'une autre facture par ex.).
J'espère que c'est compréhensible :clin: .