Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'achat aux USA

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 17 192 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'achat aux USA
Salut les gens

Hier je surfais sur guitarist.com

Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%

Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)

Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)

Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e

Total une Music man Luke neuve a 1550e

Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e

Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?

Merci

PM
Afficher le sujet de la discussion
251
Ca veux dire que tu as payé tes factures et qu'ils t'ont remboursé ensuite ? Ou, tu n'as rien payé du tout ?

Pour mon cas on m'a présenté la facture et il fallait payer pour avoir le colis ? Je peux gueuler ? Ya moyen de récupérer une partie des frais ? Je pense que non mais bon...

Jul

252
Credit Note en angais = "facture d'avoir" en français.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

253

Citation : "facture d'avoir" en français.

:bravo: ok, en Belgique on dit "Note de crédit" :idee:

Citation : Ca veux dire que tu as payé tes factures et qu'ils t'ont remboursé ensuite ? Ou, tu n'as rien payé du tout ?

Mon colis était déjà livré, donc j'avais pas encore payé.

Citation : ? Ya moyen de récupérer une partie des frais

Tu peux toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien; envoie un mail assez sec tout en restant poli et emploie un style pompeux ça le fait bien en général.
254
Ouais je vais tenter. Je vous mettrai la lettre ca pourra servir à d'autres !

Jul

Jul

255
Attention avec UPS, ils sont sur le point de mettre mon colis a la poubelle !

J'ai commande des micros guitare et un preampli chez WoodWind & BrassWind sur internet le 13 Decembre.
Il n'y avait aucun renseignement sur les delais de livraison.
Je me dis "ca doit prendre au moins une semaine".
Deux jours plus tard, je recois un mail comme quoi ma commande a ete expediee ! cool !
Bref, j'attends.
Vacances de Noel, pas de nouvelles, je pars a la montagne.
Je reviens, pas d'avis de passage, je relis les mails pour trouver un contact là je vois "Tracking Number", je clique, je suis chez UPS., je m'apercois que le colis est en france depuis le 16 decembre, que soit disant il y a une erreur de chepakoi, qu'ils n'ont pas reussi a me contacter, que la livraison est abandonnée !
Je les appelle, ces abrutis s'etaient trompes de code postal, avaient essayé de me joindre par courrier a ma mauvaise adresse, du coup mon colis se retrouve dans un hangar, destiné à la destruction, ils ne savent meme pas s'il existe encore !

Ils m'ont demande de rappeller le site americain pour qu'ils reactivent la livraison, car ils n'acceptaient pas que cela vienne de moi !

Bref, je viens de le faire, j'attends...autant mon colis est a la poubelle......
256
257
:oo: c'est choooo ça!!!
ya autre chose qu' UPS (de plus fiable) ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
258
<<<====ALERTE DETERRAGE====>>>>

Vu le prix du dollar par rapport à l'euro, je me repose la question après avoir lu ce thread ya déjà quelque temps (et d'autres aussi).

Cette nouvelle gratte me tente : SCHECTER C1 CLASSIC

Elle est à 990 euros chez Woodbrass, 749 dollars aux USA, le calcul est vite fait (749,00 USD = 508,352 EUR), on est à moitié prix!

Yen a-t-il qui ont acheté dernièrement du matos aux states?
Peut-on me résumer brièvement les frais/taxes qui vont s'ajouter au prix de l'instrument?
Dans quel(s) magasin(s) fiables peut-on commander ce matos?
Ya des trucs à savoir/éviter quand on achète là-bas?
Quel est le meilleur moyen de paiement?

Pour l'instant, je sais que certains magasins US refusent la vente de certaines marques (Gibson entre autre) en France pour protéger les importateurs. Je sais également qu'une taxe de douane et de frais de port s'appliquent mais je ne sais pas dans quelle proportion et surtout il me semble qu'à ce total se rajoute la TVA mais je voudrais être au clair la-dessus.

Autre chose qui n'a rien à voir mais bon, je pose quand même la question :
Sur Music 123 ils viennent de rajouter une SCHECTER C1 CLASSIC en Vintage Sunburst Blemished Items à 595 USD, z'avez une idée de ce que c'est?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

259
Blemished, c'est l'équivalent des "prix cassés" de Thomann ... "Seconde main", produit d'expo, retours, occas' ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
260
Oki merci pour l'info :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici