Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metallica,. pas trop dur. merci!

• 74 réponses
  • 22 participants
  • 2 873 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Metallica,. pas trop dur. merci!
Je recherche une chanson de Metallica à jouer sur ma ptite guitare, soit un solo ou une session, evidament pas trop dur, ca fait 4 mois que je fais de la guitare, et...voila! :P:

Merci! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Apocalyptica la jouent aussi je crois
62
Désolé de remonter encore, mais je chercher encore un riff/un titre...

Kirk joue encore un autre riff avant, dans la même vidéo, un truc qui fait (c'est completement faux, remplacez peut etre les n° par des tons entiers

1 2 3 4, 1 2 3 4, 0 0

enfin ,je sais pas comment vous le jouer, et l'écrire ça sera pas très comprehensible... sur ma vidéo c'est en gros à 8m30, pendant que James et Lars "jament", là c'était James qui se la petait, et Kirk qui joue ce mini riff...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
63
Ok Guillardyog, je vois de quel riff il s'agit... Cette vidéo est en fait un live qui est contenu dans le coffret Live Shit.
Pour le premier Riff que tu cherches, je ne connais pas le nom du morceau mais c'est l'intro qu'il y avait dans les courts métrages d'Hitcock (suis pas sûr de l'hortographe), et qui passaient à la télé.
Concernant le deuxième Riff tu devrais l'écrire comme tu as fait pour le premier, ce serait plus compréhensible pour moi, pcq là je vois pas du tout et en plus ça me fait chier de mater la vidéo juste pour répondre à ta question..
64
Hum, ... c'est quoi le finger picking ?
ou est le probleme pour jouer nothing else matter si on se ronge les ongles ?? c'était une blague ??
65
Ben justement, si je demande quel riff c'est, c'est en parti parce que j'voudrais savoir comment il le joue... j'ai aucune idée, j'peux te donner le rythme, si tu veux, ça donne

4 doubles croches, 4 doubles croches, 2 croches

c'est assez rapide, et bon, si tu veux te faire une idée générale, ça donne quelque chose comme

A|----3-5------3-5-----2-2
E|3-5------3-5---------0-0
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
66
Bah écoute, je vais essayer de regarder la vidéo pour voir.... Je te dirais ça à l'occasion
67
Mdr, désolé de pas avoir pu t'éclairer plus que ça... ça urge pas, c'est pas grave lol....
68
Je regarde le concert mais je vois pas la.. Y'a quoi comme chanson avant et après ?
69
Je sais pas du tout, j'ai juste cette partie de la vidéo.... on voit Lars qui essaye de faire crier le public avec un "riff drumsique" (ça se dit?), il y arrive plus ou moins, pis James s'y met et ça marche, ça énerve Lars qui essaye de faire taire le public et montre son cul :p...
ensuite ils battent ensemble, puis plus ou moins separemment, Lars s'arrête un peu pis James joue un p'tit rythme sur lequel on entend Kirk faire le riff...

si ça peut t'aider, on entend Lars qui veut les faire se taire et commence à dire un truc du genre "oh oh, *bout de phrase incompréhensible :)* San Diego" *oui, ça doit t'aider enormément..........*

c'est juste avant qu'ils se mettent à batter super vite... bon c'pas très joli pour les oreilles, mais bon, là c'était plus la vitesse, qu'ils se testaient....
70
Ok je vois et après il appelle Kirk..
bon il arrive en jouant l'intro d'iHitcock là où ça fait :
A/--------0-2--2~--1--1~-0-0-----------0-2--2-\7-5-------2--2--2--2--2--
E/-0-1-2-----3-------2------1----0-1-2-----3---------7-3-5--------------0--
Je sais pas si où peux trouver ce morceaux en étégralité..

Ensuite il commence à faire son solo, ça fait un truc du genre :
G/------------------------------4(bend)-4-2----------
D/--//2-4~--//2-4~--//2-4~----------------4-- -2-4-
A/--//--------//-------//--------------------------------
E/------------------------------------------------ 0----- etc...
Et puis James l'accompane à la rythm..