Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

digitech 2120 a lampe ou boss gt pro a modelisation?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 083 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion digitech 2120 a lampe ou boss gt pro a modelisation?
bonjour tous le monde voila j'ai l'intention d'acheter un boss gt pro, mais j'ai regarder le forum et apparemment c'est pas si génial que ça, pourtant je l'ai essayer et j'ai étais assez convaincu de la qualité sonore du bestiau, mais maintenant je suis sceptique car je pencherai pour un bon vieux 2120 a lampe avec que des effets analogique.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super cool

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 13:45:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai possédé le digitech 2112 qui est tres proche du 2120.
Ce premap s'en sort pas mal si il est amplifié par un ampli à lampe type marshall 9100 en rack.

Par contre ça manque de dynamique par rapport à un ampli classique et les effets sonnent peu chaleureux.
Je trouve que ça sonne assez année 80.

En branchement direct, c'est insuportable, il vaut mieux un pod ou equivalent.

QUand à boss, je ne conais pas le gtpro mais les pedaliers type gt3 sont pas tres performants comparé au rack digitech.
Les distos sont anemiques avec un grain pas tres agreable.
12
okay merci pour vos réponses je penche réellement pour le 2120 même si c'est complexe a utiliser mais le son y sera et je pense que je ne serai pas déçu de la qualité, de plus il suffit de voir sa décote, il décote beaucoup moins que le boss gt pro qui n'a lui que 6 ans !!!!!!!
13
+1 pour le 2120, perso je joue du trash/death metal et je n'ai aucun probleme pour avoir une grosse disto, j'ai juste remplacé les lampes (clean avec TAD 12AX7C disto avec tung sol 12AX7)

La seul chose qui m'empeche d'utiliser la partie preamp en groupe c'est que je trouve que mon preamp fait maison a une couleur de disto qui me plait plus, mais on peu tout a fait faire du metal avec s'il faut, y'a juste a trouver la lampe qui colore le son comme on aime et faire correctement les reglages.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14
Ça y est le bestiaux est chez moi! Ça n'aura était pas une chose a vaint, nombre de multi effet auront était essayer mais franchement ça sonne
15
16
ou jmp1+rocktron intelliflex ou...

mais trop tard, t'es tombé dans le digitech, bonne galere:mdr:
17
ouais alors rocktron :
- voudu valve ben franchement ca sonne froid malgré qu'il y a une lampe
- rocktron prophesy perso ca sonne trop métal ( trop d’aiguë ) et plat, de plus l'interface pour l'éditer et apparemment nase. De plus j'en avais trouver un en région parisienne et le gars avait aucune motivation pour qu'on se trouve un rendez-vous commun, et sinon les gars veulent pas l'envoyer. le prix moyen 600€

Maintenant le jmp1!!! mouais ça sonne marshall et je déteste c'est amplis pour moi un mesa ou un rivera, voir plus le rivale a marshall un laney ( ils ont appris ensemble les conceptions d'amplis!)

Sinon le digitech j'ai essayer de bidouiller un peut sans lire le manuel, ben ça va c'est pas compliquer pour le moment. Mais on sent les possibilités qu'il peut offrir... elles sont énormes!!!!!!!!!!!!!!!!

ha oui pour le tarif 340€ avec le pédalier!!!!

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 19:27:37 ]

18
en effet, les possibilités sont grandes

Par contre pour avoir possédé le 2112 et emprunté le jmp1, les 2 sont assez proche avec un petit plus pour le jmp1 qui a un son un peu plus nerveux et plus dynamique.

Le piege avec le digitech, c'est de s'embourber dans les reglages,J'ai passé des années à cherche des nouvelles eq pour finir par une correction quasi plate avec quelques db de plus ou de moins selon la frequence mais rien d'enorme.

Les effets sont assez bon et permettent des delires psychés assez amusants.

Ce qui freine, c'est le fait d'avoir des sous menus pour les reglages, je prefere actuellement avoir les potards de suite dispo pour modifier mes reglages sur le tas mais c'est une autre philosophie.

T'as quoi comme poweramp et comme baffle?
19
Par rapport au jmp1 ouais okay un peu plus pechu mais il faut changer les lampes sur 2120 d'origine se sont des sovtek ( je l'ai ouvert ) maintenant pour l'ampli de puissancec j'ai un combo 50 watts tous lampes je passe par l'ampli de puissance et le baffle j'ai un 4x12 fait maison avec des... Je sais plus!!!
Mais ça envoi et j'ai essayer le 2120 déjà en stéréo et ça le fait

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 12:08:48 ]

20
à long terme, si ce type de matos te correspond, je te conseille un poweramp en rack, le son sera bien meilleur.
Par contre un poweramp stereo à lampe, ça plombe...:(((