Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 686 réponses
  • 2 199 278 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Proguitarshop pour les effets c'est le meilleur c'est sur. Pour les guitares et amplis, guitarworld propose plus de marques car c'est un magasine pas une boutique de vente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Les tests de guitarworld sont pas mal mais leur testeur paul machintruc aieaieaie, j'aime pas du tout son jeu et on dirait qu'il est sous perfusion de trangsène, 2 de tension style.
En comparaison celui de proguitarshop arrive presque toujours à sortir LE riff qui va mettre en valeur tel ou tel effet avec le son qui va bien.

En meme temps une fois qu'on en tiens compte, on peut se faire une bonne idée du son réel du matos.
Citation :
Proguitarshop pour les effets c'est le meilleur c'est sur

Mwé, Germandude est mieux je trouve, y'a toujours du matos de fournis au cul, mais au moins il fait des comparos, bien pensés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Germandude m'a rarement convaincu, les bottes croco sans doute. :volatil:

sinon sickfuzz je suis ok que les demo de Paul c'est pas toujours ca. Y a vraiment des fois ou je troue le son à chier, mais je me dis que le problème c'est le réglage, pas l'ampli lui même. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Je fais un hs. Vous avez remarqué combien quand on lit les forums, il y a une qualité qui revient, c'est la polyvalence.

"Bonjour, quelle est la disto la plus polyvalente ?"

"Je cherche une guitare très polyvalente".

"Quel bon ampli bien polyvalent ?"

"Prends pas une ***, c'est pas polyvalent !"

On dit plus "je veux que ça sonne", mais "je veux que ça soit polyvalent" (ou versatile pour ceux qui maîtrisent pas le français. icon_mrgreen.gif )

C'est dingue, y a pas des gens qui savent ce qu'ils veulent et cherchent un truc qui fait un bon son, plutôt que cinq mauvais ? eek

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:58:41 ]

Ben y'a de plus en plus de gratteux qui se rendent compte qu'il ne feront jamais rien en groupe vu qu'il y a trop de gratteux, trop de mauvais, trop de sans imagination, incapables de composer (voir les deux réunis) donc la plupart des mecs cherchent juste un truc qui le fera pour jouer le dernier tube à la mode seul dans leur coin ou boeufer de temps à autre avec des collègues

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation de Berzin :

facepalm

tout le contraire de ce que je recherche dans le matos, j'aime pas les trucs qui savent tout faire, en général, ça fait tout mais mal....

je préfère 10 grattes et 3 amplis qui font chacun un truc chouette , plutot qu'un multi machin chose a roulement poly standard qui fait rien de bien... icon_diablotin.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

souvent, il me semble quand même que c'est des jeunes guitaristes ou débutants qui demandent the gratte polyvalente qui le permettra de tout jouer... après, finances, âge et réflexion venant, on s'oriente plutôt vers l'option plusieurs instruments...

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 18:30:17 ]

+1 avec ludwigh

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

c'est ce qui fout encore plus les foies....

a 15 ans mon seul objectif en guitare c'etait de sonner comme Led Zep point barre...et avec la pseudo strat jap et mon transo mono canal c'etait comment dire... icon_ptdr.gif