Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 740 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

+1 Pour le DA-5 qui est un excellent ampli ! :bravo:

+1 Pour les distos modernes,rien de mieux qu'un transo qui ne va pas réchauffer le son.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

+1  Pour du métal, il faut un son bien droit, c'est pas pantera qui jouaient sur des transo?

Typiquement j'ai un class 5 (blues et vieux rock), mon pote métalleux, joue sur le blackstar qui est bien droit et propre, mais (donc?) ne sonne pas lampe!

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 16:36:06 ]

Si, Dimebag a joué sur du Randall transistor. Mais j'ai toujours trouvé qu'il avait un son trop "sec", comme s'il jouait branché dans des HP de PC... c'était mieux avec damageplan. Il était passé chez krank.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 16:46:57 ]

Moi j'ai pu tester un Vox cambridge 15, hybride avec une 12ax7 dans le préamp(sans standby, le son arrivais en moyenne 40 secondes après l'avoir allumé), ampli transo 15w avec un HP blue bulldog 8". Cet ampli sonne du feu de dieu pour du blues et du hard, j'avais même hésité à en cherché d'occase tellement j'avais été séduit. Il parait que la version 30w est une daube finie...

J'ai déjà pu écouté le JC120 et il sonne très bien (pour du jazz et d'autres styles demandant un clean particulier)

N'empêche que dire qu'il y a une part de vrai dans l'affirmation que seul les premiers amplis des marques susnommé avait un "mojo" qu'on ne retrouvera jamais c'est de l'auto persuasion pur et simple. Certaines marques savent encore faire des amplis avec des circuits simple et qui sonne comme peu d'ampli sonne. Genre drZ qui dans le genre simple fait des amplis de folies.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

mais à quel prix...
J'ai été agréablement surpris,par le Laney Lionheart L5T,il est vraiment excellent !!

Citation :
Dimebag a joué sur du Randall transistor.

Et son putain d'amplis envoyais le pâté comme il faut, j'ai eut l'occaz de tester le warhead 1 ère génération, et c'est une machine de guerre qui n'as rien a envier a n'importe quel amplis a lampe.

Par contre, sur la fin, il étais passer chez Kranck en amplis a lampe, celui la, je n'ai pas eut l'occaz dee le jouer, mais de l'avis général, il défouraille bien aussi.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

Ouaip, c'est bien Dimebag Darrel, de Pantera, qui a fait l'essentiel de sa carrière sur Randall à transos.

Citation :
Pour vous ça veux dire quoi un transo haut de gamme?

Un ampli de grande qualité avec des transistors et pas de lampes.
Style Roland JC120 ou H&K Zentera.

Citation :
Pour moi, (pauvre victime des rumeurs rendues vérités) la question n'est pas de la qualité du composant mais bien de sa nature. Un transo peut il avoir de la compression, un son chaud, un SAG et autres caractéristiques typiques des lampes?

Dans l'absolu, oui. Certains transistors à effet de champ (mosfet) peuvent s'approcher de très près du comportement d'une lampe. Et il n'y a pas que les lampes ou les transos qui influent fortement sur le son dans le circuit d'un ampli. Il ne faut pas non plus surestimer leur rôle. Un ampli à transos blues bien chaud avec le crunch de la mort qui tue, techniquement, c'est pas infaisable.
Et le JC120 a un son clair à tomber par terre.
Après, peut ne peut pas nier non plus que lampes et transos gardent des caractéristiques propres, mais c'est une erreur de considérer par principe que les lampes sont meilleures que les transos.

Citation :
J'avoue que sur le petit blackstar (très bon dans son style), je ne reconnais pas particulièrement une dynamique d'ampli à lampe.

Normal vu le nombre de transistors qu'il y a dans le circuit. Le gros saturax ne vient pas de la pauvre loupiotte bien ésseulée dans le préamp.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 16:59:27 ]

Citation :

Très bon en effet, et une super belle gueule en plus.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
ouai mais dimebag jouait sur un proto krank qui plus tard est devenu le krankenstein (d' apres certaine sources, à confirmé!) et peut-etre que le produit final avait des differences avec le proto de dimebag!!
et effectivement, je sais meme pas si un ampli lampes est capable de nous sortir le son Pantera (enfin ça c' etait du temps ou randall faisait encore des bon amplis...)