Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 750 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Sploutsch, ça ne m'étonne pas que le 15W sonne meilleur que le 30W.

J'ai un pote qui a un JCM 2000 60w et l'autre gratteux de son groupe a la  même tête en 100W.
Les circuits sont identiques, il y a juste une paire de lampe en plus sur le 100W (ou un truc du genre). Ce qui fait que les 2 amplis ont les même transfos. Je n'ai pas pu comparer moi même, mais le 60 est meilleur. On doit retrouver souvent ce genre de chose sur les séries d'amplis déclinées en plusieurs puissances.

Encore, une fois on a tendance à croire que la lampe est toujours le facteur limitant!

Merci pour tes éclaircissement syle, mais je ne connais pas les amplis que tu cites.

Et puis ce qu'on est entre guitaristes formidables, vous pensez quoi du son de Chuck Schuldiner avec son valvestate hybride?

C'est bien vrai, je préfère les "faible" puissances, j'ai un 5150 combo et un et mesa recto vertb. Avant j'avais une tète peavey valveking + un 1960 a Marchemall, et ben, honnêtement, je prefere un 50 ou 60 w poussé comme il faut a un 100 w au quart de sa puissance!!!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

attention ckuck avais une BC rich en aulne avec un X2n, say pas une les paul!!
Citation :

J'arrive déjà pas à pousser mon 30w en crunch moi...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

et moi avec mon 5W transistor si je le pousse à fond j' ai les oreilles qui saignes... alors les mecs aven leurs 100W full lampes avec leurs 4x12 pour jouer dans leurs chambre....

Le même ampli en 50 watts et en 100 watts n'ont pas le même son, en regle générale le 50 aura tendance a être perçu comme plus chaud et le 100 aura plus de headroom. C'est juste une affaire de goût.

En appart, un tout lampes 100, 50, 30 ou 15 watts c'est pareil, c'est inexploitable sans master/attenuateur si on veut le crunch des lampes et un 100 watts avec un bon master sera plus exploitable qu'un 15 watts avec un master de merde (c'est un exemple, je dis pas que les 15 watts ont des masters pourris parce-qu'ils font 15 watts).

Le 4x12 c'est une autre histoire, en 2011 c'est juste un choix esthétique parce que tu peux tout faire avec un bon 1x12, voire un 2x12 avec deux hp différents pour enregistrer.

Le 4x12 si tu peux pas poussé un minimum le volume peu importe la puissance ou le son de l'ampli t'aura un truc anémique avec pas de définition. Parce que 4HP faut 4 fois plus de puissance qu'un seul HP pour les faire bougé à leur minimum de fonctionnement correct.

Moi j'avais un JCM800 avec son 1960A et bien j'ai vraiment pas pu continué avec, maintenant c'est plutôt 1x10 et depuis peu simul sur moniteur de studio et je peux largement plus gerer mon volume pour joué.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

entieremant d' accord, mais ma 7 cordes m' oblige à loucher du coté des 1x12 voir 2x12 avec une bonne tete!!
C'est très intéressant ce que vous dites, dommage que je ne connaisse vraiment pas le sujet :(

Lancer un débat et ne pas y participer, c'est nul :mdr: Mais j'en apprend depuis hier ! :bave:

Continuez !!! :-p

Un ampli à lampes ne donne le meilleur de lui-même qu'à partir d'un certain volume, tout comme l'enceinte.