Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 739 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de : gojats

Citation de dr_game0ver :

ensuite pour vigier et leur renfort, ça marche pas des masses parce que dans le magasin ou je vais, ils vendent des vigiers (et donc en entretiennent) et d' apres leurs dires, ça marche pas des masses de plus leurs manche assez fin n' aide pas non plus (certeines fender n' ont pas de truss rod et pourtant le bois ne bouge absolument pas!)

:surpris: change de magasin alors. ça marche trés bien et depuis une bonne quinzaine d'année, vue la quantité d'excalibur qui s'est vendu et se vend encore.
Et des Fender sans trussrod :?!:

Je plussoie, Vigier ça ne bouge pas d'un poil (mon Excalibur Custom a bientôt 19 ans...) et l'autre avantage est que ça ne demande aucun réglage, quel que soit le temps ou la température, etc... Même si on change le tirant des cordes.

Donc faut pas raconter n'importe quoi redface2 !

Et je re-plussoie,
ce manche 90/10 de Patrice vigier est vraiment une réelle innovation. C'est le meilleur réglage de hauteur de corde que j'ai pu constater.
Si on aime les cordes au plus prêt des frettes.
(feu) Shawn Lane, Christophe Godin et Ron thal pour ne citer que quelque un suffisent pour me convaincre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

lisez ca, c'est de l'or en barre :

ils sont quand meme grave attaqué de l'autre coté de l'atlantique quand il s'y mette :lol:

rumorofsmoke.github.io/

"I like to use KY Jelly to lubricate my switches and jacks. I find it has a
certain high end resonance for my distortion pedals."

icon_mrgreen.gif ah...

y en a qui confirme ici ?

Il me semble que Clara Morgane en parle dans son bouquin. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pour relativiser l'extremisme de TGP, ceux qui ont une magnifique ISP Decimator toute chromee comprendront l'interet de ce thread :mdr:
Citation :

Tu verrais l'état de la mienne, tu te dirais qu'en fait pas forcément, y'en a aussi qui s'en foutent! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

La mienne me sert de miroir pour flatter mon ego en jouant :bravo:

Citation de : Doc Plus

Il me semble que Clara Morgane en parle dans son bouquin. mrgreen

Oué possible ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux eviter le fast fret pour se polir l'anatomie facepalm

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

Citation de gromeul :
Citation de : gojats

Citation de dr_game0ver :

Et des Fender sans trussrod
Donc faut pas raconter n'importe quoi !

effectivement un mec a une vigier est est obliger de faire rectifier son manche tout les ans pour garder une bonne action de cordes (attention je n' ai pas dit toute!!...surement une mauvaise serie!) pourtant il joue en 9-46 comme d' origine!
ensuite oui, et reoui, il existe des fender sans truss rod!! j' ai eu en mes mains une signature clapton à 3000€, et ça fait chier quand tu changes des cordes de s' appercevoir que tu ne peux pas regler le manche parce qu' il n' y a rien dans le petit trou au bout du manche...

de plus j' ajouterais que le systeme vigier, aussi bien soit-il, est juste une façon de faire différente du truss rod habituel!! c' est pas mieu, pas pire, juste differente!! hagstorm à des tross rod en H, gibson à eu des manches en alu, martin met des barres d' acier...chacun sa methode, le principe reste le meme!!

de plus gromeul, mon ibanez GB10 plus vielle que moi, le manche reste aussi parfairement droit, malgré le 12-54 que je lui met dans la tronche, et n' a nessecité aucune intervention depuis plus de 20 ans! (pour une gratte à plus de 2000€, il y a interet) un bon bois, une bon truss rod, un bon reglage et c' est tout! pas besoin se s' enmerder avec des pseudos inovations qui n' apporte rien de plus !! (attention ce dernier message peut etre perçu comme un poil agressif, je m' en excuse)