Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 725 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

C'est pour reprendre le son du transfo redface2

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Le grand classique....

Marshall JCM800 Split Channel Reverb 5212 : l'avis de david45000

"marshall des années 80 que du bonheur..." 7 (7/10)

Par david45000 le 27/03/2012

2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Produit acheté d'occasion en Juillet 96, pour 400€ TTC

Caractéristiques6/10

Le 5212 a été produit entre 1986 et 1991.
100 w réel
Ce combo est la version transistors du combo 4212.
Il était équipé de deux canaux "normal channel" et "boost channel" qui est ni plus ni moins un canal lead
d'une reverb,
d'une boucle d'effet
deux haut-parleurs Celestion G12M70.

clean volume/bass/treble
lead gain/volume/treble/medium/bass/
reverb/master/presence

le switch permet .. changement canal et reverb

Utilisation7/10

utilisation assez simple

on trouve vite un sons sympa

pas de manuel on tripote un peu les potard et c est parti..

Sonorités8/10

le sons est a si méprendre a un tout lampes
une super dynamique,des basses qui résonne d enfer voir trop a fort volumes
si on aime le son marshall on est dedans

j aime jouer sans trop de pédales d effet et la ça passe très bien
moins il y en a ,mieux c est..
le stand by en moins ,pas de problème de fragilité,de casse de lampes,de préchauffage,on l éteint on peut le bouger de suite, que du pratique pour cette ampli

ne pas banaliser le cote transistors de cette ampli qui reste dans la pleine fabrication de jcm 800 tt lampe si réputer ( pas comme ces transistors de nos jours qui sonne comme des chaine hifi,plat,froid,criard,et degu..l..e)

car il a une dynamique énorme , quand je l ai eu je l ai meme ouvert pour être sur que ce n étais pas un hybrides tellement le sons ma scotcher , ma guitare est respecter et la chaleur du sons et plutôt étonnante .
je joue sur une gibson les paul custom (490r/490r/490t) et ca envoie terrible..

la reverb embellit considérablement le sons si on en abuse pas trop

le gain c est du marshall
pour avoir eu un jcm 2000 tsl, le lead du 5212 ressemble au deuxieme canal du tsl

en clain c est cristallin et tres dynamique,
en lead les rythmique sont lourd et les solo passe sans problème avec un booster en plein concert
les potard réagisse plutôt bien

a fort volumes le gain s épaissit,augmente et les celetion crache sans broncher et diffuse avec une bonne precision
il permette d attaquer du gros hard rock sans probleme..

je n ai jamais dépasser les 4/10 ,
au dessus ça couvre un batteur très énerver au gros pieds
donc une énorme réserve de puissance

les 2 volumes et 1 master permet tout de meme de travailler en appart sans trop de problème (et encore que...)attention au voisins tout de meme

le mien est de 89 il a 23 ans et pas une ride , pas de potard qui crachote ,pas de souffle ..
comme au premier jours

belle surprise pour cette série très méconnu

Avis Global8/10

je l ai depuis pas mal de temps
,il est un peu gros
,un peu lourd,
mais pas de panne depuis pas de surprise
je referais ce choix sans souci
une belle surprise pour un ampli a essayer

et l'annonce sur le profil.

vend jcm 800 split channel reverb 5212

400 eur

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

le coup du avis / annonce simultanés... c'est pas futé icon_mrgreen.gif

et un autre truc aussi, à mon avis, que je pense mais qui est improuvable... c'est la fonction "noter l'avis par oui ou non" ... et je suis à peu près certain qu'il y en a qui lorsqu'ils mettront du matos en vente, iront mettre "avis inutile" pour ceux qui laisseront un avis négatif sur ce même produit.

Hors sujet :

Ouais dur à repérer mais les admin peuvent savoir qui à voté pour et contre qui, si jamais il y a une déferlante d'avis jugé inutile sur un produit on peut penser que ce sera repéré.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

la versatilité des avis serait-elle improuvable ? headscratch.gif

La musique adoucit les meurtres...

Oué mais sans dec ça m'a fait pareil, avec mon premier combo 10W j'avais un son tellement énorme que je l'ai ouvert pour être sur qu'il n’était pas a lampe. Ensuite même chose avec mon ibanez TB-100, pi la dernièrement je me suis acheté une cafetière des années 80, bluffant, je pense que je vais l'ouvrir pour etre sur qu'elle n'est pas équipé en KT88 facepalmfacepalmfacepalm.

En plus de 89 son truc, bon pour etre entierement  révisé niveau condensateur, j'arrive meme pas a m'imaginer le son affreux qu'il doit produire. Je pense que c'est la raison pour laquel il ne depasse pas le 4/10 de volume mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Notez que l'avis date de hier et que y'a quand même deja deux mec qui se sont rués dessus pour le trouver utile icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif .

La vanne magistrale.

Sinon d'autre pas mal:

25/03/12EMG HB

EMG HB - pulvonium

Micro actif équipant ma basse baton Hohner. Il marchent en 9V, mais apparemment il est possible de le pousser en 18V. Il donne un beau son avec des basses bien rondes. Compte tenu de sa forme très spéciale, je doute qu'on puisse le monter sur beaucoup d'instruments.

C'est pas le resumé! c'est l'avis complet et le mec en a posté 8 du genre dans la foulé.... Vite vite, il me faut absolument un gros score icon_mdr.gif

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 15:01:24 ]

empli numerique guitare : 350 €

209 vues
Par XXXXXXXX le 30/01/2012 - Expire dans 29 jours
Localité : Lorraine ( France France)

Vends, cause santé, amplificateur de guitare numérique « BEHRINGER » GX 212 ultratwin 2 x 60 w r m s , avec 2 pédaliers midi « BEHRINGER » FCB 1010 possibilité de son indéfini. Matériels récent jamais servi sur scène, parfait état.

Possibilité de son indefini... Ba oué c'est pas pour critiquer mais c'est plutot la réputation classique de brerangere mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 16:35:01 ]

j' adore le "cause santé"...

be oui "santé mentale"  redface2 .