Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 686 réponses
  • 2 199 341 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

pas mal !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

Ca c'est de l'assurance qualité :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 09:21:29 ]

Et lui avec 2 baffes dans sa tronche et 1 coup de pied au cul est-ce qu'il marcherait encore ? redface2

et il croit qu'il est le premier a l'avoir fait ? :-D

heuresement qu'il a marqué "fragile"....

rumorofsmoke.github.io/

Surtout qu'il n'y a rien dans le paquet.  mrgreenredface2

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

C'est pas tout neuf, ça.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

En reprenant le topic à sa base :

Citation de Anonyme :

ouais c'est très intéressant de "perdre son temps sur AF", suis bien d'accord :bravo: Après pas évident de ne pas tomber dans la redite vu la grosse fréquentation, la multiplicité des sujets, le fainéantisme de fouiller pour voir si la question/ la réponse existe(ent) déjà (mea culpa , j'me suis déjà fait capter en plus :mdr:)

Citation de Anonyme :

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes. Toujours objectifs et circonstanciés, toujours prêts à souligner le petit défaut qui empêche de mettre un 10/10 de partout. Toujours une comparaison avec un produit concurrent équivalent. Et toujours un avis posté après une longue période de prise en main, pas pendant la période de découverte. Les plus et les moins.

Après à moins d'essayer pour publier des avis ( je compte bien faire un jour, ne serait-ce que pour essayer du matos que je ne pourrai jamais acheter - faute de thunes/place) il est rare d'acheter de la bouse et donc de publier un avis "ne soyez pas un pigeon comme moi qui achète de la bouse". Personnellement j'achète du matos qui me plait et m'a séduit donc rare que je publie un avis "tout pourri" sur tel ou tel produit. A part quelques "broutilles" je m'amuse plus à claquer bêtement...

J'essaie de donner les défauts selon moi, et sans prétendre être objectif car si je l'ai acheté c'est qu'il me plait... Donc l'objectivité c'est juste pas possible. J'essaie de dire "j'aime pas" ou "ça me convient pas" plutôt que "c'est de la pure m****", la différence peut paraître subtile, mais ne l'est pas ...

J'ai pas besoin non plus d'attendre 5 ans d'utilisation pour dire "si c'est bien"....

Donc un 10/10 pour une Squier ça ne me choque pas, désolé

Pour moi un avis ce n'est pas pour se faire une échelle de valeur mais pour partager ses impressions et mettre en avant (ou en défaut) tel ou tel point. D'ailleurs on parle ici "d'avis" et non de "critique". Là encore la différence est subtile mais loin d'être anodine... Et cette différence ne peut s'expliquer uniquement par la connotation agressive ou péjorative du terme "critique" et l'envie de pas froisser la susceptibilité légendaire de "l'artiste".

Quand un avis ne me convient pas j'en demande un autre. Quand vraiment c'est tout sauf un avis ou si c'est un manifeste de mauvaise foi, je "déclare" que je n'ai pas trouvé l'avis "utile".

Citation de Anonyme :

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Du bon et du moins bon, comme partout, des rencontres fugaces, des échanges intéressants.
Pour moi sur AF tu peux recevoir mais surtout donner, bref le reflet de la vraie vie du microcosme du zicos :mdr:
Citation de W-Addict :

Tout à fait, sinon seuls ceux qui possèdent le top du top (et ça encore c'est très subjectif) pourraient se permettre de d'évaluer le "moins top".
Et serait-ce vraiment utile de savoir qu'une Squier Affinity vaut 2/10 par rapport à une Fender Custom Shop notée 10/10 ?
Ça tout le monde s'en doute, c'est plus intéressant de savoir si vaut 10/10 en rapport qualité/prix.