Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 120 réponses
  • 2 139 744 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Je confirme, le shred c'est hyper pénible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je ne peux pas juger si c'est pénible à jouer, mais à écouter, oui, c'est certain!
Citation :
Elle a un corps 1 pièce en frêne des marais ( quasiment unique pour une fabrication Mexicaine, car souvent en 2 ou 3 pièces, même aux USA et aussi en Custom Shop

Question aux connoisseurs de ce modèle (Tele classic player Baja 50') :
Certaines peuvent vraiment avoir un corps d'une pièce ?
Toutes les photos sur les internets de chez Mr Google montrent bien 2 OU 3 parties sur les finition translucides !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Ce serait une découverte pour moi, mais la guitare qu'on voit sur les photos de l'annonce a bien l'air d'être d'une seule pièce.
Ça doit être assez rare mais oui c'est possible. Mais des tests ont été faits, le son n'est pas meilleur :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ah ça, je n'en doute pas. De plus, les zones collées sont réputées plus solides que le bois lui-même.
Oui, c'est notamment le cas d'une des Telecaster de Keith Richard, confiée à... un luthier dont on doit taire le nom sur AF (:mrg:), et dont cette construction lui a garanti un tuilage en bonne et due forme.
Citation de gojats :
Citation :

Question aux connoisseurs de ce modèle (Tele classic player Baja 50') :
Certaines peuvent vraiment avoir un corps d'une pièce ?

Formidable. Classique, le vendeur essaie de monter en épingle les caractéristiques d'un modèle banal pour justifier son prix "Non négociable"

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 20:49:59 ]

Mmmmh, une mexicaine en une seule pièce? J’en doute... même la majorité des Custom Shop sont en plusieurs pièces (1 à 3)

En général, les sunburst MiM ont un veneer (plaquage, en aulne généralement), ce qui leur donne cet aspect 1 pièce.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 21:00:48 ]