Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 170 réponses
  • 2 145 632 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
C'est clair que Zoom à tjrs été le souffre douleur des Guitaristes.
Dernier arrivé historiquement, fallait bien trouver un coupable quand on avait pas le son.
Lol du groupe de Nulle part ailleurs jouait, entre autres, sur un Zoom 8080 ! À l'époque ça voulait dire qu'on pouvait tout de même en tirer quelque chose.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

je pense qu'on a aussi tendance à sous-estimer l'effet de noyage du son dans un mix général.
Notre meilleur son de la mort qui tue n'est pas forcément le meilleur dans un groupe, et un son très moyen tout seul peut en fait largement suffire (voire parfois mieux convenir) dans ce contexte.

Exact,
L'erreur qu'on faisait, était de se sentir tributaire de ces multi effets pour un son de base. Ne pas pouvoir jouer correctement sans son compresseur, son Eq, son chorus/delay, et sa reverb hall... c'était presque un handicap !!!:facepalm: voire un... "digicap"

Y'avait aussi le facteur "Son à la mode" avec toutes les pubs qui nous vantait le pouvoir "guitar-héroesque" de ces machines...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Citation de j-master :
C'est le talon d'Achille de toutes ces bécanes d'ancienne génération : ces simus d'ampli

Au point que ça me donne envie de tester mon RP7 avec ce qu'il faut en IR sur le PC

Idem, j’envisage de tester mon vieux Korg, quand je l’aurai récupéré, avec mon Torpédo CAB M. Logiquement, ça devrait être intéressant...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Je m’étais bien amusé et initié aux effets avec mon 3030. Je faisais même des enregistrements en DI Stéréo dans le PC et ça Faisait la blague. Je me souviens du délai que l’on pouvait régler à la milliseconde, et donc on faisait du flanger, chorus et detune avec. Plus un modulateur en anneaux bien délire.
Je ne me souviens pas que Zoom était décrié à l’époque.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

je viens de tester. Ca marche évidemment très bien.

Mais pas forcément mieux qu'une simu directement en VST... J'ai testé et comparé avec le TSE X50, c'est pas forcément pareil, mais en qualité, avec la même simu de HP derrière (Poulin LeCab2 pour cet essai), ça se vaut.

Du coup, pour des répèts, avec une simu moderne au cul (comme ce que fait par exemple l'ami deozza), ça reste très valable.

Citation :
Je ne me souviens pas que Zoom était décrié à l’époque.

ah si, je m'en rappelle bien. Probablement que tous ne se valaient pas non plus dans la marque, et probable aussi que les apprentis gratteux qui se payaient un Zoom parce que ça faisait "tout" mais pour pas cher, ont été déçu parce qu'ils s'en servaient comme des pieds (comme ceux qui branchaient un pod en entrée d'ampli...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Il est possible que je me servais de mes multi-effets comme un pied. Toutefois, malgré ça, mon Art et mon Yamaha m'ont donné bien des satisfactions, et le Zoom absolument aucune.
Citation :
Il est possible que je me servais de mes multi-effets comme un pied

qui n'est jamais tombé dans ce travers ? :mrg:
Après, ton ART et ton Yam' ne boxaient clairement pas dans la même catégorie qu'un produit Zoom

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Le souci des simulations d'amplis tient beaucoup au fait que ça simule une captation complète. En situation de studio ça passe assez facilement alors qu'en "live" non repiqué ce n'est pas forcément le résultat attendu.

Personnellement je préfère le son studio au son live, sauf qu'il y a des cas où c'est hors sujet.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.