Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 170 réponses
  • 2 145 222 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Pemberton, ne t'en fais pas .
Les moqueries et mépris sont légions sur les réseaux sociaux .
A une époque j'en ai été victime, je prenais tout ca un peu à coeur et puis j'ai pris beauuuuucouuup de recul !
Même si quelquefois je suis prêt à répondre un peu avec l'émotion, la plupart du temps maintenant je ne réponds même plus et m'en fiche .
S'exprimer sur Internet c'est s'exposer à toutes les critiques et beaucoup de gens s'ennuient et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils sont derrière leur clavier (comme moi) , et pour combler ils réagissent et racontent et un peu ce qui leur passe par la tête suivant l'humeur sans réfléchir du tout aux conséquences voir à imaginer qui peut être derrière leur interlocuteur, sa fragilité, sa gentillesse, sa sensibilité qui ne transpirent pas dans son commentaire .
Alors continue comme tu le fais à prendre beaucoup de distance avec ca .
D'ailleurs je salue ton humilité et ton calme dans ta réponse .
Bonne journée , :clin:
Moi je le trouve amusant cet avis, il n'est pas dénué d'humour comme je l'ai dit plus haut. :bravo:

Et moi j'ai rien compris...
Trop technique, ça me dépasse tous ces trucs numériques.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Ben il écrit très bien pemberton si j'en juge par son message de ce matin..
Pemberton je comprends ta réaction suite aux commentaires sur ton avis. Les réseaux sociaux sont parfois très durs, cependant j'ai lu ton texte et il faut reconnaître que outre le style très particulier dans lequel tu l'as rédigé (je suis partisan de l'humour, pas de problème) le sens de tes propos est parfois obscur et je fais partie de ceux qui n'ont pas tout compris et sont restés un peu interloqués face à cet avis que je qualifierais amicalement et avec respect de "très particulier et tarabiscoté".
Conseil en toute bienveillance : prends plutôt ces critiques (pas toujours très mesurées j'en conviens) de manière constructive afin de proposer des contributions qui seront mieux comprises par la communauté. Autant tu peux rester tel quel avec ton humour (même s'il ne fait pas l'unanimité) autant il me semble important de proposer une prose et des arguments à la portée du commun des mortels.
Amicalement :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 17:48:51 ]

Vous m'avez intrigué avec ces commentaires sur ce commentaire, alors je suis allé le lire.

Bah conclusion, il y aura toujours les allergiques aux phrases composées de plus qu'un combo sujet+verbe+complément; ceux-là, on ne peut rien contre leur rejet de l'écrit un peu élaboré. Mais tout de même: Parfois, un propos trop abondamment délayé dans une overdose de jeux avec les mots et de digressions nuit à la portée des informations qu'il est supposé faire passer. Cela me semble être ici le cas.
Hello comme je suis a l'origine de la 1ere salve et je tiens à preciser que ce n'est pas le style que j'avais trouvé "formidable" mais bel et bien le propos.

Tout particulièrement celui sur l'écran et les processeurs, bref ce qui a été publié en citation dans mon post.

Par ailleurs je trouve que le style ne contribue pas vraiement à la clarté du propos mais c'est un avis tout à fait subjectif.

Dans tous les cas bienvenu sur ce forum ! Je ne sais pas si on a déjà accueilli un 'formidable'en personne ou si c'est une 1ere !

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 18:27:01 ]

Je fais partie de ceux qui ont trouvé l'avis utile.

x
Hors sujet :
Merci au fait pour l'info concernant l'essai de Leo Gibson sur Youtube. Je l'avais déjà visionné. Je l'ai trouvé bien fait (et liker du coup). J'ai surtout adoré son accent à couper au couteau. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation de pemberton :

Mais que vous pensiez que les quelques personnes qui ont pris le temps et la gentillesse de le lire jusqu'au bout sont soit des comptes crées par mes soins

Ha non mais le coup des comptes fantômes c'était dit sur le ton de l'humour, hein. Désolé si ça a été mal pris :clin: .

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 19:13:48 ]

Je l'avais pris aussi au premier degré. Je suis très premier degré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?