Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 190 réponses
  • 2 151 169 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Oui et pour ton compte en banque c'est l'attaque des Klons ! :oops2:

Qu'est-ce qui laisse supposer qu'un circuit imprimé fait à la main soit infiniment meilleur qu'un autre fait en usine. A mon avis, il y a encore une histoire de mojo, là dessous..
Qui sonne mieux, je ne suis pas sur, mais par contre, il y a le côté pérenne, réparable. J’ai un ampli à lampes boutiques, soudé point par point et tout les composant sont remplaçable facilement. On peut aussi imaginer qu’un ampli réalisé à la main a des composant choisi plus soigneusement.
Oui, mais là, on parle de pédales..
Et en l'occurrence, dans les pédales Klon très chères faites à la main, les circuits sont recouverts d'epoxy pour éviter les copies. Si il faut changer un composant, ça ne doit pas être des plus pratique.
D'autre part, il n'est pas fréquent que des pédales, même faites en usine tombent en panne. Toutes mes pédales (Boss, Colorsound, Electro-Harmonix..) fonctionnent depuis quarante ans comme au premier jour.
Citation :

On peut tout aussi imaginer qu'une machine a une meilleure régularité qu'un être humain qui est sensible à la fatigue, à la lassitude, etc.

Il y a beaucoup de romantisme dans l'idée que le fait main est meilleur.

Par contre, il n'y a pas de romantisme dans l'idée que le fait main est plus cher! :mrg:
C’est vrai, en même temps, j’aime bien l’idée de faire bosser des artisans passionné.
Citation de Berzin :
Citation :

Il y a beaucoup de romantisme dans l'idée que le fait main est meilleur.

Tout est une question de quantité à produire . Et de qualité. Enfin dans l'industrie ....

Si c'est pour produire 10 pédales par mois ya pas besoin de machines. Ça serait pas rentable.

Putain faut que je change de secteur ... je commence à causer comme un industriel ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Enfin je soupçonne que ces pédales Klon, très chères, ne doivent leur notoriété qu'à une grosse couche de snobisme.
Oui, parce que quelques célébrités l'utilisent, ajoutez à cela le peu d' exemplaires produits, le mythe du circuit tenu secret car recouvert d' epoxy. Vous avez la recette d' un produit taillé pour les spéculateurs.