Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 161 166 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

J'ai dû renier mes convictions et abjurer ma foi envers la bonne musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

La shreddeuse a déjà l'avantage de ne pas racoler de la vue et du clic à coup de 95C. Je serais bien incapable de jouer comme elle, mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il n'y a guère de nuance et d'expressivité dans le résultat, la faute au niveau de satu et à la compression, je présume. C'est un peu clinique et sans relief, de ce point de vue là.

Après, a-t-on le droit de commenter en associant fille+blonde+chouchou ? :volatil:
Citation :

Oui bah du shred quoi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je me focalisais sur les moments un peu calmes, tempérés, là où de la nuance dans le touché ne fait jamais de mal.
Max, je ne suis pas d'accord avec l'histoire du racollage de clics au 95C.
On a dit "pas le physique" :mdr:
Tu peux largement te moquer de n'importe qui jouant mal, ou pas à ton goût. Ces instrumentistes (hey, c'est pas genré, ça !) n'ont pas choisi leur sexe, ni leur tour de poitrine, ni la couleur de leur cheveux, et encore moins l'effet que ça peut faire à certains.
Du reste, je suis totalement d'accord sur le manque de finesse de son jeu.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 19:01:44 ]

Le toucher ce n'est pas seulement attaquer plus ou moins fort une note. Il y a aussi le placement rythmique ("au fond du temps" ou tout les petits décalages qui font le groove), la façon de monter un bend (rapide ou progressif) l'amplitude et la vitesse d'un vibré, la façon d'effleurer légèrement avec le pouce pour ressortir un tout petit peu les harmoniques, l'appui d'un palm mute ...Avec n'importe quel instrument il y a toujours une part de nuance apportée par le musicien.

Après c'est vrai que pour le shred la gamme de nuances est bien plus limitée et moins perceptible. A vrai dire moins importante, c'est bien pour ça que Slash m'ennuie et que Jeff Beck me fous à genoux.!
Citation :

Exactement. C’est assez navrant que même sur AF, dès qu’une vidéo d’une femme instrumentiste soit postée, on ait des commentaires ou "allusions discrètes" sur le physique... :facepalm:
Certes, il y a des youtubeuses qui en jouent, parfois sans la moindre subtilité et en l’assumant totalement, mais ça ne justifie en rien ces commentaires qui sont systématiques (typiquement sur les news des modèles St Vincent de MusicMan).
Bienvenue dans le monde des mec en chien :bravo:

“La musique réveil le silence”

Citation de Kid_1604 :

Il ne me revient pas d'exemple de "youtubeuses" jouant de leur physique sans subtilité. Certes beaucoup de femmes se maquillent et s'habillent de façon qu'elles jugent élégante, mais peut-on appeler ça "jouer de son physique sans subtilité?"
Dites, on ne vas pas refaire le débat a chaque fois qu'il y a une vidéo de femme sur ce sujet.
Sinon, reprenez là et relisez les 50 posts qui suivent:

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 14:27:26 ]