Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 653 réponses
  • 2 197 616 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Inchallah!!! comme ont dit :mrg:

“La musique réveil le silence”

Bon. Ben je sais pas si c'est la pile et ses coulures qui ont occasionné ça, mais :

guitares-3728795.jpg

Je comprends mieux pourquoi ça marche plus. Le petit câble noir devrait être soudé au compartiment et il ne l'est plus. Ca dépasse mes compétences là.

:pleure:

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 17:17:41 ]

Tu doit bien avoir dans ton entourage une personne qui sache souder non?

“La musique réveil le silence”

Ben déjà, et puis surtout y a très peu de jeu sur le cable noir. Je vois mal comment quelqu'un pourrait resouder le truc sans défaire une autre partie de la guitare (et je ne sais pas laquelle). En gros, ce qui dépasse ne peut pas être tiré.

Et je vois même pas où ça doit être soudé :champion:

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 17:27:05 ]

On dirais un bout de câble sur le coin en bas à droite du scotch vert, si c’est trop court tu peux toujours rallonger avec un autre bout de câble et isoler avec du chatertone.

Par contre si tu ne le sent pas de réparer ne touche à rien, une personne qui si connais un peu en électronique devrais pouvoir t’aider sans problème.

Citation de SUPERKADOR :
qui peut me conseiller une bonne alim 9v, ou alors, n'importe laquelle, même Chinoise, car finalement, c'est pareil ?

J'ai pas compris si tu parlais de piles ou autre chose. En bloc d'alim', tu as ça pour pas cher : Fame DCT-200 Multi-Power Supply. Fiable, bien isolé, polyvalent, plein de câbles. L'inconvénient est qu'il n'est pas compact (mais c'est un tank).

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 17:57:30 ]

Citation de SUPERKADOR :

Tout dépend du nombre de pédales que tu utilises et de leur consommation, mais Harley Benton fait de très bonnes alimes. J'ai plusieurs Power Plant et Power Plant Junior, aucun problème avec.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 17:59:54 ]

Citation :

C'est ce que je vais faire :) Merci en tout cas les gars :boire:

Have a drink on me!!

Citation de will_bru :

guitares-3728795.jpg

:pleure:

Apparemment, c'est la masse qui est dessoudée.

Tu ouvres la cavité circuit.
Tu testes, en tirant doucement dessus, tous les fils de masse noirs qui vont vers la défonce pile. Quand tu auras le bon, tu vas le voir venir.
Tu repères où il est soudé dans le circuit (photo ), puis tu le déssoudes.
Tu le ressoudes au boîtier pile ( tu devrais bien voir où il était soudé, c'est une pile donc, par déduction, tu vas trouver la borne).
Tu remontes le boîtier pile.
Tu ressoudes le fil là où il était dans le circuit.
C'est fini. (Là, tu peux quand même revisser la plaque. :mrg:)

Expliqué comme ça, tu devrais t'en sortir même si tu ne comprends pas le circuit, et, si tu n'oses pas souder, on a tous un pote ou un voisin qui peut faire ça. :clin:

Il est sympa ce Marcus ! :mrg:

Gratte Délire Land