Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 190 réponses
  • 2 152 422 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation de bbhack :
Alors la, accrochez vous :)

Ouais mais en état acceptable quand même.

Au final, une fois refretté, tu peux quand même te retrouver avec un vrai manche Fender pour même pas 2000 balles.

Tu imagines, si tu arrives à trouver le reste pour des prix équivalents ?

Ça fait peut être même pas 5000 balles pour une Strat sans aucune valeur puisqu'au final, c'est juste un projet.

Formidable ! :bravo:

Gratte Délire Land

Il est tout pourri ce manche à 1400€ :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

c'est pas pourri c'est vintage ... pffff ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

C'est une relique de l'époque où le vintage ne l'était pas encore :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1400 boules ça fait un bon ampli et une petite Squier classic vibe....
Là, tu as un manche à refretter qui est peut-être vrillé (raison de la vente?) et il te manque le reste de la gratte. :facepalm:
De toutes façons, je n'en voudrais pas, je n'aime pas la tête CBS. A l'époque, ces guitares CBS étaient d'ailleurs décriées. Qui aurait pensé qu'elles seraient si recherchées cinquante ans plus tard!
Clairement ! La spéculation est d'autant plus forte sur les modèles Strat et Tele qui sont les modèles les plus populaires.

Il y a 7 ou 8 ans, j'ai eu l' opportunité d' acheter une strat de 73, sunburst, manche mapple. Elle était à vendre 3200€. Le vendeur, un particulier, n' a pas voulu négocier. La Strat était lourde, le sunburst dégueulasse, le verni en PU, le son des micros pas glop, pas de flycase,...
J' ai lâché l'affaire sans regret et suis allé à Rennes chez Vintage Guitars oú j' ai trouvé une Mustang de 1966 presque deux fois moins cher (donc moins cher que du Custom Shop). Cette Mustang a tout ce qu' on attend d' une Fender vintage: son flycase d' origine, toutes les soudures d' origine, verni nitro, touche en palissandre de Rio, des micros bobinés à la main et qui sonnent bon les '60s. Et cette sensation en main!:bave:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 13:08:27 ]

Mais oui. :bravo:

La spéculation éhontée, genre ce manche.de #&*!₩@%, ça ne s'adresse qu'à des gogos qui croient toucher le jackpot grâce à la côte vintage.
A part qu'une côte vintage sérieuse, ça ne se base pas sur n'importe quoi et il ne suffit pas d'avoir un potar d'avant 1970.

Gratte Délire Land

Disons qu'en prenant des pieces vintage à gauche et à droite, tu dois pouvoir construire une Vintagestein à 6000 boulles qui sonnera presqu'aussi bien qu'une banale strat moyenne de gamme que tu choppes pour 600 balles en occasion :mrg:
Bien résumé! :bravo:

Et ce n'est pas parce qu'une guitare est ancienne qu'elle est de bonne qualité. Certaines périodes sont à fuir qui sont pourtant proposées à des prix prohibitifs.