Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 155 793 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Ce fofo est empli de bonnes têtes...
:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Citation de sonicsnap :
Hors sujet :
Mais ce n'est pas une traduction si le titre reste en anglais. Pourquoi change-t-on le titre des films, si c'est pour finalement ne pas le traduire?

Hors sujet :
Effectivement ce n''est pas une traduction mais un remplacement. Le distributeur estime qu'une traduction littérale du titre ne fonctionnerait pas ou ne serait pas susceptible d'avoir la bonne accroche pour rapporter un max de pognon. Donc on arrive à des trucs débiles comme un nouveau titre en anglais qui n'a rien à voir avec le titre original. On cible le public français donc il faut un titre tendance qui souvent s'inspire du titre d'un film qui a cartonné.
Le plus drôle ce sont les vieux films d'horreur des années 60-70 ou parfois le distributeur incluait le mot Dracula ou Frankenstein rien que pour appâter le client alors que les personnages en question n'apparaissaient même pas dans le film. Bref du pur marketing-business :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 19:51:23 ]

Hors sujet :
Sans compter les cas où le titre original est un jeu de mot, une référence impossible à traduire ! L'exemple de Dracula rappelle celui des "Trinita" dans les western spaghetti ou les "Dajngo".

Hors sujet :
Enfin, quand on renomme en anglais le titre d'un film déjà en anglais, c'est vraiment manière de dire que le titre original a été choisi en dépit du bon sens! Je me demande ce qu'en pensent les réalisateurs.
Hum.. J'aimerais savoir d'où le vendeur tient cet appareil dont il ne sais pas se servir..
De la section "petites annonces" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ah punaise j'ai le même qui traine dans ma salle de zic ... qui déconne a moitié d'ailleurs. il fait bien le job :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Bon. Je trouvais ça curieux d'avoir en sa possession un appareil qu'on ne connait tellement pas qu'on est incapable de dire s'il est en état de marche. Mais le vendeur en a sans doute hérité d'un parent musicien..