Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 720 réponses
  • 2 201 382 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de kosmix :
Ou pire, me lever à 6h du matin pour regarder le télé-achat :facepalm:

Ben oui, on peux les regarder en replay!
Il y a quand même des chaines intéressantes sur youtu, hier je regardais des vidéo de BassBuzz, c'est très pédagogique (surtout pour les débutant) et il joue principalement sur squier. Le peu de démos de matos qu'il fait ne sont pas sponsorisées et sont objectives autant que possible.

Toutefois, s'il y a des guitaristes qui se payent des guitares de luxe pour frimer, il y a la tendance opposée : " Je n'ai pas besoin de tout ça" qui monte ces dernières années. Je trouve ça un peu snob cette façon de dire "je suis plus malin que les autres, je sais que j'ai la même chose pour 5 fois moins cher et je ne me fait pas avoir par le marketing"
D'un coté comme de l'autre, il y a un manque d'objectivité. A chacun son plaisir, ma solution pour panacher un peu les deux j'ai une abondance de pédales d'effet mais je ne les branche pas car j'apprécie le minimalisme :mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 17:39:43 ]

Ben c’est surtout que si tu est un grand fan de guitares, tu ne pourras pas en posséder qu’une seul.
Si par exemple tu adore le son Les Paul et Stratocaster, ce sera impossible pour toi d’en choisir qu’une des deux.
Alors si en plus d’un son "classic" tu aime les sons modernes et metal, forcément tu auras plusieurs guitares.
C’est pas une question d’argent ou de vouloir faire le beau, c’est plus une question de passion.

Bien sur je ne parle pas des gens qui ont 15 LP, 18 Strat, 13 Ibanez etc… ça c’est autre choses :clin:

“La musique réveil le silence”

[j'ai édité mon message]
Ben j'ai une bonne LP et une très bonne strat, elles demandent chacune une approche bien différente et je n'ai besoin de rien d'autre. Si je devais avoir une 3eme gratte ça serais vraiment un bonus 'plaisir', et il faudrait qu'elle ait quelque chose de différent, genre une SG junior en korina avec un p90.

J'ai connu un guitariste qui avait une 15 aine de telecaster mais que des modèles d'entrée de gamme, au mieux une baja (très bonne gratte!). Je n'ai jamais compris le délire.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 17:50:46 ]

C’est absolument inutile ce qu’il fait en plus de gaspiller son argent…
Avec l’argent qu’il as dépensé pour satisfaire son problème d’infériorité à la guitare, il aurais pu largement ce payer plusieurs vrais Fender American Standard et Deluxe.

J’en ai connue aussi des gens comme ça, et quand tu leur en parle, comme réponse tu as:
"c’est mon argent et je fé ske j’veux :x: :P: :oops2:"

Bah tu as raison fait ce que tu veux tu est un guitariste formidable :fou:

“La musique réveil le silence”

Il avait aussi quelques strats du même tonneau mais aussi une lespaul 60's classic du début des 90's qu'il cherchait à vendre.
Et comme il branchait ça dans un soldano astroverb, je m'étais pris une méchante claque, c'est une association qui dépote! Bien plus qu'avec une télé!

Depuis, ce petit soldano il est resté dans ma liste au père noel.
Citation de Yokosho :
Hummmm... c'est pas comme si on n'avait aucun pouvoir sur ces invitations qui ne sont en rien des contraintes...

Quand il s'agit d'addiction et de comportements compulsifs rien n'est simple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

J'ai deux guitares principales très proches et très chères...
Autant j'ai un peu honte du double emploi à la maison, mais lorsque j'aurai de nouveau un groupe j'aurai probablement un accordage varié et surtout il y en a une beaucoup plus fiable que l'autre et je ne monterai pas sur scène avec une guitare qui peut me lâcher :)
Il y a des tas de guitares qui me font très envie, mais en ayant déjà une qui me convient très bien, je les repousse assez loin parmi les urgences d'achat. Il n'y a pas si longtemps, j'avais deux guitares, et j'en ai dégagé une pour faire de la place.
Je joue depuis 1985. J'ai acheté en tout et pour tout 6 guitares :)

5 d'entre elles sont encore avec moi aujourd'hui. Je ne compte pas l'acoustique que j'ai piquée à mon père, qui, pris d'une pulsion incontrolable avait décidé qu'en partant de rien il jouerait comme Clapton en 2 semaines et a abandonné au bout de 3 jours (une épiphone bas de gamme)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Citation de No :
Je me suis aussi dit que je ne devais pas dépasser ma quantité de guitares actuelle. Par contre je sais pas combien ça fait :ange:

Itou , re :ange:

Après tout dépend de ce que l’on fait; si c’est pour jouer devant son ampli et en groupe peut-être que peu suffisent parce que la sensation qu’on a devant des enceintes peut être déjà très satisfaisante. C’était mon cas pendant plus de 15 ans avec la même guitare . Dès lors qu’on s’enregistre on prend vraiment conscience que deux guitares avec une conception même très proche n’ont pas le même son à travers un micro devant un HP.. Sans compter les différences d’accordage où là c’est vraiment très pénible de tout changer /régler pour jouer un autre morceau, puis il y des combinaisons gratte / tuning qui passent plus ou moins bien selon ce que l’on joue.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 14:06:51 ]