Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 376 réponses
  • 2 177 400 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

32061
Vous connaissez les "emplis" ? Attention ca pique ...
32062
Citation de bbhack :
Vous connaissez les "emplis" ? Attention ca pique ...

Ah oui, ça pique, ça m'a tout défait ma mise empli ! :facepalm:
32063
Je pense qu'il est déçu parce qu'il a eu beaucoup de mal à lire le mode d'emploi.
32064
Certains guitaristes on tendance à en faire un peu trop....C'est dans leur ADN de guitariste, probablement. Un guitariste est plus souvent sur le devant de la scène qu'un batteur, ou un clavier, logique...Je viens d’écouter Clapton et Friends en public, les solos sont un peu trop longs, et durent, je trouve. Même chose pour Alvin Lee de Ten Years After dans le live Recorded Live. Évidement, ça ne retire rien a leur talent, bien sur. On ne peux pas concevoir le moindre groupe rock sans guitariste. Dans "Money" des Pink Floyd, et dans bien d'autres morceaux, les solos auraient pu être sans peine raccourcis. Ce n'est pas du tout une critique, mais une simple constatation. Et ce n'est pas une généralité non plus. J'ai longtemps hésité avant de poster, je ne veux pas que ça soit mal interprété, c'est juste pour partager, ou non un avis. Globalement, êtes vous d'accord, ou non ?
32065
Citation de JohnnyG :
Citation de Berzin :
Excellente la vidéo du jeune homme !

Regarde ce film, c'est un très bon moment !

Je l'ai vu il y a quelques années, je n'ai pas souvenir de ce passage...

32066
Franck, je te dirais simplement tout les goûts sont dans la nature, ça dépends de ce que tu cherches. Je n'aime pas quand un morceau est juste dédié au solo de guitare et que tout le reste est là pour que le porter ( mais pourtant j'aime bien Jason Backer, va comprendre ) Le top c'est quand le solo n'en est pas vraiment un mais constitue un passage instrumental, mon préféré reste celui de Gilmour sur Time, il suit une vraie progression harmonique qui me raconte une histoire plutôt que de tricoter sur les 4 mêmes accords. Là c'est vraiment un solo qui sert la chanson et non le contraire.
Les solos longs sont toujours plus ou moins improvisés et passent très bien en live mais moins en studio car ils ne sont pas forcément fait pour être écoutés plusieurs fois (moins de surprises et d'émotion)

Il y a la dose de soli dont je ne me lasse pas Little Wing au Royal Albert Hall ou alors dans le style court et efficace le solo de Kurt Cobain sur In Bloom (ouais les gars! le seul solo de Kurt !)
Personnellement j'ai beaucoup écouté de power-blues , j'imagine que tu n'aimes pas SRV ... Je m'en suis un peu gavé mais je reprends toujours autant de plaisir sur Be carefull with a fool de Johnny Winter qui tricote a outrance.
Par contre Clapton ou Dire Strait, je m'ennuie dès la première écoute.
32067
Les guitaristes sont formidables.
32068
Citation de JohnnyG :
Citation de Berzin :
Excellente la vidéo du jeune homme !

Regarde ce film, c'est un très bon moment !

Je l'ai vu il y a quelques années, je n'ai pas souvenir de ce passage...

Pourtant un de mes passages préféré de ce film. :mrg:
32069
J' écoute en ce moment même "Au delà du Délire" de Ange, un de leurs meilleurs albums, sinon le meilleur, pareil, le solo de guitare me semble interminable. Bien sur, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de généralités en musique, et je ne prétends pas réécrire les morceaux, loin de la. C'est juste un avis, en passant. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, Storky.
SRV = Stevie Ray Vaughan ? J'avoue, et j'ai un peu honte, je connaissais pas trop...Je suis en train d’écouter un live "Double Trouble - Riviera Paradise", je valide, j'aime ce guitariste un peu démonstratif (ainsi que les autres musiciens, bien sur) .:bravo:
32070
Le solo de guitare électrique c’est aussi toute une époque, où c’était encore un instrument en développement, on n’avait pas encore “saturé”. EVH a remis une couche en 78, les synthes ont voulu prendre le pas dans les 80’s, et Kurt a tout pété en 91

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare