Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 749 réponses
  • 2 203 393 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Intéressant, j'aime bien l'idée du Do à 256 Hz, c'est mathématiquement "satisfaisant" car c'est pratique pour expliquer. Artistiquement, on s'en fous royalement, ce ne sont pas quelques Hz qui vont changer l'émotion d'une musique. Et il ne faut pas oublier que les chiffres ronds sont "artificiels" il suffirait qu'on ai décidé qu'une seconde dure un chouilla plus longtemps pour modifier toutes ces belles mesures (dans un monde parfait avec plein de chiffres ronds :mrg:)

Hors sujet :
Pour revenir aux pédales & amplis, je trouve que le meilleur compromis pour apprendre et se faire la main reste un transistors honnête. Certes la réponse avec des pédales de satu est moins flatteuse que sur un lampes mais ca t'oblige à chercher un peu tes réglages et surtout à te faire un son perso "dans le style". Au final, je reste toujours aussi fan de transistors un peu plus haut de gamme car ils sont plus pratiques que les lampes, surtout quand t'habites en appart et que t'as pas de bagnole, proposent une dynamique loin d'être degeulasse et un son "vivant". Dans ma fan liste : la série red knob Fender CMOS de la mi/fin des 80s, le Jazz Chorus d'époque et plus récemment les Quilter.
Citation de JohnnyG :
Ce qui m'a épaté, c'est les guitaristes que j'ai croisé en Andalousie.
Des guitares nylons pas formidables, des amplis qui dans l'absolu je sont pas formidables (des minis Roland a modélisation Cosm ) et pourtant, un son incroyable....

Accessoirement Metheny racontait que lors de sa première tournée en URSS on l'avait emmené faire un boeuf filmé , la guitare et l'ampli ne vallais pas tripette.
En rentrant a l'hôtel il a pu se voir jouer + ( car en différé) et il a trouvé qu'il donnait comme d'habitude. Et que du coup il est devenu un peu moins exigeant question matos.

Tout ça ne m'étonne pas. Et ça me fait penser à Dave Davies, le guitariste des Kinks. En entrant en studio, il n'avait qu'un ampli sans marque qu'il jugeait lui-même "tout pourri". Pour se calmer les nerfs et faire bonne mesure, il donna quelques coups de couteau dans le hp. Et c'est avec ça qu'il a enregistré "You Really Got Me" et "All Day And All Of The Night", dont perso (et je ne suis pas le seul), je trouve le son génial, en particulier pour les solos. c'est une histoire très connue et authentique, comme quoi on peut parfois obtenir de bonnes choses avec un matériel improbable.
Citation de bbhack :
Citation :
Je lui ai fait essayer mon clone de SLO, ma Sovtek Mig, mais non, rien à faire, monsieur n'a pas apprécié. Go figure...

C'est pas évident de passer d'un bon ampli (à lampes ou pas) vers un bidule numérique, même qualitatif. Mais l'inverse est tout aussi vrai, surtout quand tu n'as jamis exploré la réponse d'un véritable ampli qui ne compresse pas comme un malade et ne gomme pas tous les défauts de jeu.

J'abonde : j'ai un copain qui a acheté une Strat, je lui ai fait essayer sur le SLO, il n'a pas aimé, le son était terrible, mais ça ne cache rien. Il faut jouer proprement et du coup, il avait du mal à passer des morceaux qu'il interprète habituellement sur un petit ampli à modélisation. Je crois qu'il n'est pas prêt d'acheter un ampli à lampes ! :mrg:]

Citation :
Même si le matos a quand-même une influence dans la mesure où il peur procurer un confort de jeu, d'écoute, de sensations, ou même une inspiration, qui vont porter le musicien et lui permettre de s'exprimer plus pleinement.

Le son aussi accessoirement. Si je joue sur mon Fender puis sur mon Mashall, je peux faire ce que je veux, le timbre n'est pas le même (pourtant, c'est le même gars qui joue) et c'est ça la grosse différence.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 10:20:27 ]

Les claviers sont formidables aussi, attention ça pique sévère ....
Citation :
si vous loucher dessus c'est les yeux fermé

Y a du style.
Hors sujet :
Rire ou pleurer? Ça fait quasiment de la peine cette difficulté à s'exprimer.
Hors sujet :
J'ai connu des personnes soit qui n'ont pas eu la chance de faire des études, qui n'étaient pas conditionnées pour ou qui n'était pas en phase avec le système scolaire .
Ils y en a aussi qui présentent des dyslexies complexes et autres troubles fonctionnels .
ET bien ca ne les empêche pas d'être très intelligentes, sensibles et sympathiques ! ( et pas personnes "formidables " )
Hors sujet :
+1 Dans ce cas, ce n'est visiblement pas quelqu'un qui écrit mal par fainéantise, sms, etc. On a affaire à une personne handicapée sur le plan de la communication écrite. Donc on rit un peu jaune quand même.
Hors sujet :
Ouais enfin le gars écris un avis pour booster son annonce. Évidemment l'avis est dithyrambique et soi-disant qu'il le vend pour se racheter le même en mieux. Et son taux de confiance n'est pas à 100%. Donc pour moi la pitié est est hors sujet là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?