Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 545 réponses
  • 2 192 296 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Hors sujet :
pour revenir sur les avis sur le Fat Blob : J’ai probablement été le premier de l’équipe à les remarquer. On a vérifié d’où ils venaient, si il y a avait une fraude quelconque, mais nous n’avons rien trouvé de probant. Les AF-iens ont entre deux vu ces avis aussi et se sont chargés de leur tailler un costard bien mérité.

Pour en revenir à ces PA : tout le monde ici s’accorde à dire qu’elles sont abusées, je prends sur nous d’assumer que leur auteur aille trouver deux pigeons sur LBC et pas ici.

Tamen pax et amor, oscula.

Citation de Doomfred :

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Au moins mon "mauvais ésprit" a fait mouche directo : qq minutes après avoir écrit le token "Thomann" il y a réaction immediate de l'équipe :mrg:

Je trouve ça formidable et du coup on reste parfaitement dans le sujet du topic :bravo:

Hors sujet :
PS : je suis preneur du lien sur Thomann, car il est introuvable par le moteur de recherche interne, et bien entendu non referencé par les moteurs publics

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 15:36:55 ]

t'as oublié de rajouter un "Comme par hasard" qui serait bon aloi pour appuyer tes affirmations.

ici : https://fr.audiofanzine.com/infos/values/

On y lit :
Citation :
Audiofanzine du point de vue économique

Nous mettons un point d’honneur à payer nos impôts en France parce que nous sommes persuadés de la pertinence du modèle social français, et à régler nos prestataires dans les plus brefs délais parce qu’il est le meilleur moyen de travailler avec ces derniers dans la confiance sur le long terme.

Notre entreprise est en majeure partie possédée par le groupe de médias Remise 3, lui-même détenu en majorité par le magasin Thomann, mais nous demeurons libres du choix de nos clients comme de notre ligne éditoriale.
Indépendance éditoriale d’Audiofanzine

Nos tests sont réalisés par des rédacteurs spécialisés dont nous veillons à ce qu’ils soient libres de leur parole et intègres. Plus qu’une question de vertu, cette indépendance est une question de survie pour Audiofanzine qui vit du trafic de sa communauté, et donc de sa crédibilité auprès de cette dernière. Si demain nous devions dire du bien de tel ou tel mauvais produit pour gagner notre vie, la sanction serait immédiate : une perte de confiance qui se solderait assez vite par un abandon du site par sa communauté, et par l’impossibilité d’Audiofanzine de demeurer rentable vu la perte de trafic occasionnée. Nous sommes en quelques sortes tenus d’être honnêtes si nous voulons qu’Audiofanzine existe, ce qui nous a valu parfois quelques jolis bras de fer avec des clients et explique par ailleurs que certains d’entre eux soient plus disposés à travailler avec des influenceurs conciliants qu’avec nous…

Sachez en outre que si Audiofanzine se rendait coupable de publier du publi-rédactionnel non déclaré, ses dirigeants encourraient des poursuites civiles comme pénales.

En marge de ce propos sur les tests, devant faire face aux évolutions de la publicité sur le web, nous réalisons aussi des contenus sponsorisés, notamment en vidéo. Nous nous assurons bien qu’il n’y ait jamais de conflits d’intérêt entre un sponsor et l’objet de l’article, s’agissant pour l’essentiel de démos de produits ou de contenus pédagogiques. Lorsqu’il s’agit d’un test comme dans le cadre de l’émission ORLP, nous nous assurons que le choix du sponsor ne pose pas de problème de conflit d’intérêt avec ce qui peut être dit du produit.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 16:08:51 ]

Merki pour le lien.

Pas merki pour tes propres affirmations ou suppositions qui, si j'en crois les infos sur la charte, ne font pas partie des valeurs d'AF.

Mais pas de soucis j'ai déjà été confronté à bien pire de la part de l'équipe et j'en fais pas pour autant un mauvais fromage industriel.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 16:29:02 ]

@ Doomfred :

La déclaration d'intention était là, en effet. On a quand même vu la mutation du site à différents niveaux. :??:

Et selon toi, par exemple, quelle part des AFiens est consciente que le fameux Guillaume qui présente les vidéos axées Guitare pour débutants sur AF, travaille chez et pour Thomman, au delà des vidéos réalisées pour AF ? Les ramifications sont plus complexes qu'elles en ont l'air à première vue.

Alors là, bonne pioche !!!! :bravo2: Je me souviens d'un "interview" signé de Los Teignos, auprès d'un teuton qui tient une boutique spécialisée dans la vente de pelles vintage outre-Rhin . Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il se trouve que la maison-mère de cette boite est précisément... Thomann. Détail que le rédacteur ne pouvait ignorer. Nulle part, il n'était précisé qu'il s'agissait d'un publi-reportage comme on en voit dans France-Dimanche.

Quand j'ai découvert le lien entre les deux entreprises, j'ai invité son auteur à venir s'en expliquer publiquement sur le forum. Au delà de l'aspect légal, l'aspect éthique me semblait tout aussi important. Il a fait le mort, lui pourtant si prompt à fustiger à coup de phrases pompeuses, les moindres déviances libérales, chaque samedi matin dans son édito... ;)

Tu remarqueras que je suis simplement factuel.

Je me souviens des déclarations d'indépendance des rédacteurs, quand les allemands sont entrés dans la boucle, nous jurant qu'ils mourraient sur le bûcher de l'indépendance journalistique et du LA 440. A l'époque, nombreux ont été les commentaires de mise en garde d'AFiens qui, pour certains dans la vraie vie, connaissaient déjà les risques de ces zones grises professionnelles et les limites de l'exercice.

En soi-même, ce n'est pas le rachat par Thomann qui est gênant, d'ailleurs ça aurait été certainement pire avec Algam . :mdr: C'est plutôt cette manière de dire que ça n'affecte en rien la ligne éditoriale et la vie du site.

Ok, on a un peu dérivé HS mais ça mérite d'être souligné / rappelé de temps à autres...

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 17:06:06 ]

[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 11:55:25 ]

Hors sujet :
ah oui je me rapelle de cet arti le ! Perso ce qui me gene ce n'est pas la transformation d'AF, même si en vieux chnoque je preferais le ligne éditoriale d'avant, mais plutôt le déni total de cette réalité et la chasse à toute mention qui la rapelle
Citation de TC Hotrod :

le fameux Guillaume qui présente les vidéos axées Guitare pour débutants sur AF

:mrg::mrg::mrg::bravo:
Oui, c'est quand même vraiment ça !

"Comment bien choisir son médiator ? : Non, il n'y a pas que la couleur qui peut varier" :ptdr:

Par contre, celui qui n'a pas compris que le Guillaume en question palpe sévère de la part de Thomann, là il mérite le prix Nobel de la naïveté....

C'est pas faux.

Vous faites des allusions parfois velues les AFiens. Je vois pas en quoi ça pose problème là...

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you