Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 508 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Mince, j'ai des potes qui ont peut-être encore la leur! Bonne nouvelle pour eux!
Citation de Doomfred :
Y'as des tarifs délirants sur les harmony H44 sur Reverb... Je sais pas ce qui se passe en ce moment avec l'occase sur le "un peu ancien", mais entre ça, les trucs hypés (vous saviez que grâce à Josh Homme, mon Peavey Decade vaut 600$ ?), le MIJ qui décolle en flèche dès que ça ressemble à une LP ou une strat, les Hondo qui commencent à suivre...

Curieusement j'ai vu passer un certain nombre de LP Heritage dans les PAs a des prix très abordables ( 1.1k/1.5k). La marque n'est probablement pas encore dans le viseur des spéculateurs, mais si ca se trouve ça ne va malheureusement pas tarder ...

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 17:42:35 ]

Chuuuut ! Les gens ne doivent pas savoir que Heritage ce sont des guitares faites par les anciens employés de Gibson à Kalamazoo quand l’usine a déménagé à Nashville !

De même on pouvait jusqu’à relativement récemment trouver des Blade Texas à un tarif relativement modique. Maintenant ça commence à chiffrer.

Bon plan encore pendant que ça n’est pas trop connu : les G&L legacy (qui sont encore produites) sont des Fender améliorées à une fraction du prix. Ça a beau être fait en Asie, il n’y a aucun compromis sur la lutherie ou l’électronique (avec notamment des vibratos et micros conçus par Léo Fender, de très bonne facture)

+1, et pour les Heritage aussi

Tout ce qui touche à EVH également, l'autre fois j'ai vu que la moindre Peavey Wolfgang a triplé sa cote. Punaise si javé gardé ma Standard.. :8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Quelques exemples de Hondo vues sur LBC à des prix délirants :

5545401.png

5545407.png
5545408.png5545409.png

Le plus rigolo est que dans les annonces de Hondo on en trouve quand même une ou deux qui soient réellement MIJ a des tarifs vachement plus raisonnables.

(Pour rappel : Hondo était une joint-venture entre Samick et CMI pour produire de la guitare à pas cher en Corée. Seules les séries professional furent produites au Japon, principalement par Matsumoku, en 1981 et 1982… si rien ne dit MIJ sur la guitare, elle est faite en Corée, et elle a probablement mal vieilli)

Tamen pax et amor, oscula.

Disons qu'à la base, ce n'est pas ce que j'appelle des guitares chères... :mrg: Mais, effectivement, ça peut être cher pour ce que c'est.

La Strat à 590 balles ne m'inspire pas plus confiance qu'une Strat Squier à moins de 200 balles neuve, et le prix sonne donc un peu nawak, c'est sûr...

Là, le client potentiel, c'est le cadre sup ou le chirurgien qui veut se racheter la gratte qu'il avait quand il avait 14 ans. Du coup, le prix, il s'en fout un peu. Par contre, il faut le trouver ce client là...

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 09:03:34 ]

Surtout que la strat à 590, c'était le bas du bas du panier chez Hondo : https://samick.fandom.com/wiki/H-7600

Tamen pax et amor, oscula.

En plus la tête est moche. :mrg:

Ouaip, il faut trouver le mec friqué qui veut ça et pas autre chose. C'est pas gagné...

Gratte Délire Land

On doit avoir affaire à des gens qui ne sont pas pressés de vendre et qui attendent tranquillement l'éventuel pigeon..
Les Hondo aux prix délirants, ça ne date pas d'hier ! J'ai posté ça en 2005 : Guitares HONDO, des connaisseurs ? Aaaah elle était belle, mais un essai m'a ramené sur terre :facepalm:

Après, pour ces guitares, je me dis que c'est un peu comme "les gri-gri en hifi", c'est pas forcément parce que c'est en vente qu'il y a des acheteurs... D'ailleurs le magasin qui proposait la bouse mentionnée ci-dessus (ainsi que foule d'autres) n'a pas tenu bien longtemps.