Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 370 réponses
  • 2 177 289 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de Yokosho :
Pour ma part j'ai depuis longtemps admis qu'aucun instrument/effet/ampli n'est indispensable en soi. Si l'ancien de qualité devient inaccessible financièrement, je me retourne vers du plus récent (vu tout ce qu'on a produit et produit encore, il y a toujours une alternative tout à fait acceptable).

Absolument! Les gens qui considèrent qu'ils ne peuvent rien faire sans avoir une TB303 originale à 2000€, ont vraiment marqué "pigeon" sur le front!
Idem pour une Stratocaster serie L, par exemple (sauf que là, ce n'est pas 2000€! :mrg:)

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 17:14:08 ]

Signée par Monsieur Johnny Depp, mais enfin, ça n'a pas de prix ça monsieur. :mdr:

johnny-depp-concert.gif
Je la trouve surtout assez laide ... :facepalm:
Je la trouve très belle et à une époque elle m'avait tapé dans l’œil (je ne sais plus lequel) mais pas à ce prix . :facepalm:
Hello Toutétousse,
Je confirme, comme beaucoup je crois, que le choix de matériel pendant mes premières années musicales était majoritairement guidé par les quelques gratteux et groupes qui peuplaient mon Panthéon, avec l’inévitable bémol du budget dont je disposais à l’époque…
Mais, assez vite, le choix de mon matos s’est fait en fonction de mes réels besoins en m’appuyant sur l’expérience à l’utilisation et sur l’objectif que je voulais atteindre.
En gros, si j’en crois ce qui a été écrit ici, c’est l’histoire de pas mal de petits Padawans.
Par contre, l’avènement des prix prohibitifs sur du matos comme une simple pédale Tube Screamer, et plus encore sur cette Duesenberg modèle signature de la doublure de Jack Sparrow, ce n’est pas étonnant que ce ne soit, ni plus ni moins, qu’une forme de piraterie à destination des pigeons friqués et décérébrés. Et il semblerait que ce soit loin d’être une espèce en voie de disparition.
Z'êtes au courant pour Jeff Beck ? Si c'est vrai, RIP
C'est malheureusement vrai, il a tiré sa révérence hier soir.
Malheureusement, c'est vrai :facepalm:
La sainte trinité de la guitare anglaise vient de perdre un pan entier de son histoire

RIP Man !!
La gratte à 30000 balles, elle sera sans doute achetée par quelqu'un souhaitant faire un placement et pensant la revendre le double dans quelques années. Ce genre de rareté, ça ne concerne plus les guitaristes.