Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 376 réponses
  • 2 177 394 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Attention, ça va fragiliser la tête. :oops2:

Citation :
Attention, ça va fragiliser la tête. :oops2:
:mdr:

Surtout si elle est jouée sur un Marshall !! Parole d'expert :mrg:
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup le son de la Jazzmaster. Mais c'est particulier. Ce n'est pas une guitare éminemment polyvalente, non?

Bah je la trouve plutôt pas moins polyvalente qu'une strat à l'usage, encore une fois selon qu'on engage ou non le circuit rythme et que l'électronique est bien "réglée" (en fonction des valeurs de capa, de la présence ou non d'un treble bleed, etc.. on en sors des choses vraiment très différentes quand on peut jouer sur toute la plage des potard de tonalité et de volume). À vrai dire je crois que n'importe quelle guitare avec déjà 2 micros et une électronique bien réalisée ne peut pas être accusée de manquer de polyvalence.. Qu'elle ait un "caractère" encore marqué soit, mais que ça l'empêche radicalement d'investir un genre musical si derrière on a l'ampli/les pédales adéquats, j'en suis plus dubitatif. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté la course à l'équipement, je vois pas trop ce que je ne peux pas atteindre avec ma jazzmaster ou ma Sheraton.

Et ça ne m'étonne pas outre mesure Doomfred, je jouais (et joue encore occasionnellement) du noise/hardcore aussi avec cette jazzmaster (un bout de tissu entre les cordes derrière le chevalet pour s'épargner les résonances dans les séquences high gain qui doivent rester clean ça fait parfaitement l'affaire) :bave:

@Magnus, je ne me lasse pas de tes trouvailles :mrg:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Citation :

Yep, j'ai fait quelques répètes de mon ancien groupe de métal avec une Danelectro Dead On 67. Les lipsticks sont excellents, couplés ils font humbucker, et les tonalités/volumes combinés permettent de générer des bosses très intéressantes dans la réponse en fréquence. J'ai dû arrêter de l'utiliser parce que les autres membres du groupe me jetaient des pierres :oops2: question de look...
Et oui. Les Dano ne sont pas considérées comme "guitares métal". Quel dommage!
j’ai aussi enregistré des lignes de BM avec une DC59. Elle perçait tellement dans le mix qu’on a dû considérablement la baisser.

Tamen pax et amor, oscula.

Quezako BM ? J'imagine que le M c'est pour Metal, mais le B ?
BM = Black Metal. Attention, on ne parle pas là de Jimi Hendrix qui jouerait du metal, mais plutôt d'un style un peu cracra et provocateur, qui aime bien parler de satan et de courir maquillé en pierrot gourmand dans la neige (et ça a donné des trucs parfois très rigolos, cf la vidéo ci-dessous)

5565758.jpg

Gratte Délire Land