Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 545 réponses
  • 2 192 330 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de JohnnyG :
En parlant d'expertise, je vois Matt's guitar shop essayer de se refaire une crédibilité en invitant des gens comme Florent Garcia a essayer des guitares qui , selon lui, auraient appartenus à des célébrités...
Je suis assez dubitatif vu les éléments qui sont remontés au moment où l'affaire est sortie....

Dans le lot il en a qui ont réellement appartenu à des célébrités. Mais pour le reste, la justice suit son cours (et c'est lent), du coup tant que pas condamné, il reste présumé innocent.

Tamen pax et amor, oscula.

Je vends ma Squier Hello Kitty de 1957 ayant appartenu à Slash, vous avez une idée du prix que je pourrais en demander ? (j'ai aussi un mediator que Jimmy Page a utilisé sur Smoke on the Water) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 19:11:53 ]

Elle a peut-être appartenu à Slash, mais ce n'est sûrement pas une vraie Hello Kitty, sinon, tu ne la revendrais pas..
78351a27507fa5cb9bd417b16d8c5c06.jpg
Elle est bien connue !

80 dollars le plectre, lapin cher !
72111A1A-E307-4B3A-8698-C719D03CAAEE.jpeg

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 19:33:12 ]

Citation de Berzin :
C'est le même qui propose une Strat Knopfler à 28 000 ?

Oui :facepalm:
Citation de Doomfred :
Citation de JohnnyG :

J'avais suivi le truc sur différents sites et écouté le podcast de Julien Bitoun et ça se recoupait assez.
Après tu as raison, c'est à la justice de trancher.
Pour changer de sujet, je suis tombé sur un guitar extrem de février 2022 où ils testent des micros cecca blade runner DoomFred signature.
C'est à toi que se réfère cette appellation ?
Citation de Berzin :

80 dollars le plectre, lapin cher !
72111A1A-E307-4B3A-8698-C719D03CAAEE.jpeg

Super classe en plus ! :bravo:

Gratte Délire Land

Oui, le bon goût incarné !

Citation de JohnnyG :

C'est à toi que se réfère cette appellation ?

Oui, c'est bien moi. Anthony Ceccarelli nous connaissons depuis quelques années. Il voulait développer sa gamme de micro en direction des guitaristes Metal, il m'a envoyé un premier proto qu'il avait fait et était vraiment "too much" (il saturait l'entrée HiZ de mon Apollo Twin avec le potard d'entrée au mini, c'est dire !). S'en est suivi une discussion où j'ai exposé ce que je pensais pouvoir être un micro qui plairait aux metalleux, à savoir basé sur des design comme le SH4 ou le Super Distorsion, mais avec des rails pour s'affranchir des contraintes genre F-Spaced ou écartement Gibson, et un capot métallique ouvert pour réduire la sensibilité aux parasites sans influer pour autant sur le son du micro. En tous cas, je voulais que ça parle en terme de sonorités aux metalleux immédiatement en le branchant, et je crois que pour le coup c'est réussi.

De là, il y a eu plusieurs itérations pour mettre au point le micro manche : il fallait qu'il aie un son "chaud", fluide, qu'il s'équilibre bien avec le micro chevalet. Et je voulais qu'on trouve la chaleur de l'intermédiaire d'une LP avec les 2 micros branchés ensemble. La première itération était cool, mais un peu éteinte en regard du micro chevalet, il fallait compenser le niveau en relevant pas mal le micro, c'était pas génial. Au final, c'est un micro avec une aimantation hybride (Alnico V + une petite barre en céramique) qui a remporté les suffrages.

Pour moi le pari de base est réussi, et j'espère que ça sera le cas des guitaristes qui voudront l'adopter. Pour le moment, les metalleux à qui je l'ai installé sont tous très contents, ils font dans des registres allant du grunge teinté de metal jusqu'au post-black metal. Notamment, ça a totalement réveillé une ESP Horizon en SH4 /SH1 qui sonnait vraiment "dark", après changement de l'électronique, le son y a beaucoup gagné en contenu harmonique et en tranchant (et pourtant, j'aime beaucoup le SH4 !). La guitare testée par Guitare Xtreme m'a été achetée par Brice Delage (What About Your Mom, Chugga Chuggra, Ez Top, Richard Gotainer, les Excellents, Jean-Baptiste Guegan...) qui a eu le coup de foudre absolu pour elle en l'essayant, et qui l'a embarqué pour sa tournée 2023 avec Jean-Baptiste Guegan. Les Cecca Doomfred signature seront entendus 2 fois à l'Olympia :8)

En ce moment, Cecca est en train de mettre la touche finale à sa version 7 cordes que j'embarquerai dans ma guitare perso (qui tourne pour le moment avec une paire de SP Custom).

Je conseille aussi le modèle qui vient officiellement de sortir, le Eraserhead dont j'ai les proto dans une Ibanez S7320 : L'inspiration vient en gros des Bare Knuckle War Pigs, ce sont des micros avec un très joli grain et très définis. Je sais que Cecca travaille aussi sur une parie de micros avec moins de niveau de sortie destiné au "metal moderne", j'espère pouvoir essayer les protos bientôt.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 10:53:31 ]