Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 676 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

J’ai pu voir quelques essais de ces micros et je les trouves assez moyen, trop claquant, trop précis, avec un grand manque de chaleur.
Ces micros masque complètement la sonorité du bois et augmente le son métallique des cordes.

A voir sur une guitare typé "moderne" mais en aucun cas sur une Fender.

“La musique réveil le silence”

Ah bon. Ce sont les seuls micros tous blancs? Peut être la Télé atténuait les défaut? Mais c'était dans une émission quotidienne de variétés, le type devait assurer des sons ultra variés. Je ne pense pas qu'il se soit contenté de micros avec un son aussi typé froid et métallique..

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 18:03:19 ]

J'ai une Strat en Lace Sensor, j'adore, très polyvalent, un peu plus chaud et médium que des micros Strat habituels. Absolument pas froid et métallique ! Effectivement c'est moderne et c'est fait pour, c'était à l'époque la réponse de Fender à la mode des Superstrat. Il faut acheter en connaissance de cause, c'est pas ce qu'il faut si on veut un son Strat années 50, mais il fut un temps ou la Jeff Beck ou la Clapton étaient équipées de ces micros.

Ah les avis divergent, mais ce qu'en dit Berzin m'évoque plus ce que j'ai vu à la télé. Après si je changeais de micros pour prendre ça, il y aurait un temps d'adaptation car les miens sont plutôt vintages.
Lace Sensor ou Noiseless sur la Tele, ces micros blancs ?

Par exemple (je rejoins la remarque de Berzin), sur la strat Clapton , les Sensor ont été remplacés par des Noiseless et pour ces derniers, le son de base de base et très droit, sans grande personnalité. Ceux qui ont pu comparer et jouer les deux semblent regretter les Lace Sensor.

Pareil, j'ai une Tele Select montée par défaut avec des Noiseless, et ça manque cruellement de mordant et de personnalité.

Perso je trouve les lace juste plus modernes en aucun cas 'froids'. D'ailleurs ce terme devrait être banni du vocabulaire tellement il veut rien dire ...
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
micros tous blancs (...) c'était dans une émission quotidienne de variétés, le type devait assurer des sons ultra variés

Au hasard, Jean-Luc, "N'oubliez pas les paroles"... :volatil:

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 20:59:45 ]

Quand je parle d’un son "froid", je ne veux pas forcément dire qu’il s’agit d’un mauvais son, mais plutôt d’une coloration.
Des micros peuvent sonner froid et avoir un très bon son à mon oreille.

Les Lance Sensor sont trop froid et moderne à mon goût monter sur une Strat de type classique j’y arrive pas, en revanche sur une Strat moderne pourquoi pas. :D:

“La musique réveil le silence”

des micros touts lisses et tout blanc ? ça aurait pu etre des emg aussi ... sisi ça existe au format simple :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Citation de devilmanson25 :
Des micros peuvent sonner froid et avoir un très bon son à mon oreille.

:D:

Je n'ai jamais compris ce qui différenciait un son froid d'un son chaud . :?!:
Souvent j'ai l'impression que froid c'est moins bien, aigu et chaud plus agréable et grave .