Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 625 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

:ptdr:

On entend la musique techno bas de gamme d'ici. La force de suggestion des images !

Citation :
Après bon ça dépend qui l’as mis en miettes aussi

Si c'était pas les coups de marteau faits exprès sur la table, on pourrait aussi penser à une livraison FedEx... (ça m'est arrivé :rocket:)

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 10:49:03 ]

Une vidéo intéressante de Paul Davids qui compare 4 Strats dont les prix évoluent crescendo !! :8O:
Juste pour relancer le débat...
Il n'y a pas de différence. Mais la Strato à $60000 se revendra $120000 dans quelques années..
En même temps, le son et les vidéos sur Youpub... ce genre de vidéos est vicié à la base car entre le rendu en vrai et ce qu'on entend via un micro, une compression et des enceintes d'ordi de 0,5 pouces, la différence est grosse. J'ai entendu des guitares où des amplis sonner d'une manière sur le net et complétement différemment en vrai. En mieux ou en pire. Et puis une guitare ce n'est pas qu'un son : c'est du toucher, un ressenti, une fiabilité, une tenue d'accord, etc.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 12:25:33 ]

Exactement, j’ai entendu des comparatifs entre différents amplis Orange, dans la vidéo ils sonnait tous quasiment pareil alors qu’en vrais il y’a bien une différence entre un TH30 et un OR15 par exemple.
Pratiquement tous le matériel écoulé sur Youtube sonnent pareil quand il s’agit de comparatif. :??:

De plus sur la vidéo qui est certes intéressante, mais le gros problème, c’est qu’ont s’aperçoit quasiment pas de la différence entre la Squire à 400 et la Fender à 60 000, alors qu’en réalité il doit bien y avoir une différence.

J’entends largement une différence de qualité entre en ma Les Paul Studio et ma Standard et pourtant je suis loins d’avoir l’oreille experte.

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 12:48:33 ]

Citation de Berzin :
En même temps, le son et les vidéos sur Youpub...

Citation de Berzin :

Nous sommes entièrement d'accord sur ces deux points
Maintenant, ça risque d'être malgré tout difficile d'expliquer avec des arguments rationnels, la différence de prix entre une Squier et une série L de 1962, sans utiliser la formule définitive qui t'explique que les 60000€ c'est le "prix du marché" (qui passera à 120000€ tôt ou tard, comme le dit justement Sonic).
Même si j'aime beaucoup les Fender, il ne faut pas oublier que ce n'est que de la "lutherie" industrielle avec laquelle on peut interchanger tout un tas d'éléments (pour les ceusses qui connaissent l'histoire, souvenez vous de la genèse de la "Blackie" d'Eric Clapton).
A mon humble avis, le prix des séries L est artificiellement gonflé par la spéculation autour du coté légendaire de l'instrument, genre je me paye un petit bout de l'histoire du Rock.
En soi, je ne condamne pas, je pense que çà devient juste un truc pour yuppies au détriment des zicos (surtout les moins fortunés)

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 13:11:00 ]

Juste pour être clair, qui sont des yuppies ? Histoire d'évacuer des jugements hâtifs.
Il est évident qu'une partie de la différence, notamment au delà de 2-3000 euros est symbolique, c'est le prestige, la rareté, la spéculation, etc. De plus, le rendement est décroissant. Mais il est aussi évident qu'une guitare à 400 euros n'offre pas les mêmes prestations qu'une à 2500...

Je suis d'accord, mais la symbolique se négocie ici à un tarif prohibitif (doux euphémisme).
On est sur un delta de 58000€/57000€ à partir de la limite que tu donnes (2000€/3000€).
Maintenant les ceusses qui peuvent aligner la monnaie pour ce genre de "mirage", faites vous plaisir...